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Fou des chutes



Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 212

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nauséabond 007 a écrit:
Sur le forum petit-bourge MQCD, Tahar a trouvé la puérile devinette "du jour" de Mou70... (bravo Tahar ! Laughing) : "La musique de Liszt, sentimentale et pleurnicheuse, par ex., ou celles de Haendel de Wagner, tout aussi sentimentales avec leurs supports dramatiques théâtraux et leurs histoires puériles à dormir debout sont plus accessibles car elles baignent dans le jus du kitsch éternel". (Ignete)

A l'adresse de Mou70 qui, de toute façon, ne comprendra jamais rien...

Art = allégorie du Cosmos-allégorie du Vrai (« inutile et nécessaire », a dit quelqu'un) ; immuable comme le Cosmos ; a-temporel comme le Vrai ;

Kitsch : allégorie du Beau-allégorie du Goût. Beau, variable historique et Goût, variable sociologique : reflets narcissiques d'une époque.

Kitsch = Mimétisme.
En musique, il existe du kitsch "génial" (Haendel, Liszt, Wagner...) et du kitsch nettement moins "génial" (Weber, Salieri, CPE Bach, Mendelssohn, Malher, Sciarrino, etc.) ; du kitsch carrément médiocre : aujourd'hui, 90% de la musique de jazz, le rock, 90% de la chansonnette, etc. (sans compter les fora kitscho-sous-merdiques alla QQCD, mais là on est dans la pathologie)...

Mais ce n'est que mon avis...

Question subsidiaire (pas pour cette grosse bête de Mou70 qui de toute façon ne comprend jamais rien) :
— Dans cette vidéo, est-on dans le Vrai (l'Art) ou dans le Beau (mimétisme du Vrai) ?
http://www.youtube.com/watch?v=13_mBd40xtY


Dans le kitsch haut de gamme?
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agamemnon



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MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

La médiocrité immuable de Meuh70 est-elle une cosmogonie ?
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Garovirus



Inscrit le: 15 Nov 2008
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

Peuh, à peine une spermatogonie...
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Sauver le rot
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Nauséabond 007



Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 3538
Localisation: incertaine

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fou des chutes a écrit:
Nauséabond 007 a écrit:
Sur le forum petit-bourge MQCD, Tahar a trouvé la puérile devinette "du jour" de Mou70... (bravo Tahar ! Laughing) : "La musique de Liszt, sentimentale et pleurnicheuse, par ex., ou celles de Haendel de Wagner, tout aussi sentimentales avec leurs supports dramatiques théâtraux et leurs histoires puériles à dormir debout sont plus accessibles car elles baignent dans le jus du kitsch éternel". (Ignete)

A l'adresse de Mou70 qui, de toute façon, ne comprendra jamais rien...

Art = allégorie du Cosmos-allégorie du Vrai (« inutile et nécessaire », a dit quelqu'un) ; immuable comme le Cosmos ; a-temporel comme le Vrai ;

Kitsch : allégorie du Beau-allégorie du Goût. Beau, variable historique et Goût, variable sociologique : reflets narcissiques d'une époque.

Kitsch = Mimétisme.
En musique, il existe du kitsch "génial" (Haendel, Liszt, Wagner...) et du kitsch nettement moins "génial" (Weber, Salieri, CPE Bach, Mendelssohn, Malher, Sciarrino, etc.) ; du kitsch carrément médiocre : aujourd'hui, 90% de la musique de jazz, le rock, 90% de la chansonnette, etc. (sans compter les fora kitscho-sous-merdiques alla QQCD, mais là on est dans la pathologie)...

Mais ce n'est que mon avis...

Question subsidiaire (pas pour cette grosse bête de Mou70 qui de toute façon ne comprend jamais rien) :
— Dans cette vidéo, est-on dans le Vrai (l'Art) ou dans le Beau (mimétisme du Vrai) ?
http://www.youtube.com/watch?v=13_mBd40xtY


Dans le kitsch haut de gamme?


Question kitsch, cher Fou des Chutes... Wink
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Nauséabond 007



Inscrit le: 16 Nov 2008
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MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

agamemnon a écrit:
La médiocrité immuable de Meuh70 est-elle une cosmogonie ?


Mou70, petit-bourgeois dépressif profondément inculte et conformiste sous un vernis passablement écaillé d'érudition pour jeux télévisés — à l'instar de toute l' "équipe" de merdorateurs MQCD Musicacique et leur petite cour de branleurs à l'humour de bulletin paroissial (page Détente)... De bien braves gens !... Cool
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Nauséabond 007



Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 3538
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MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

Revue de presse :

http://www.lorgane.com/JOURNALISTE-OU-PUTE_a982.html
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Fou des chutes



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MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nauséabond 007 a écrit:

Question kitsch, cher Fou des Chutes... Wink


… Le kitsch, comme dit Kundera, c'est "la négation de la merde". Et cette négation prend dans ses romans souvent la forme d'une esthétisation.

Mais vous ne nous avez pas dit pourquoi selon vous cette scène de Pierrot le fou relève de l'Art avec un grand A.

Je viens de lire ceci dans un dictionnaire du cinéma, à propos de Désiré de Sacha Guitry:

"Son style cinématographique, bourré d'innovations presque invisibles à force de légèreté, est fonctionnel, limpide, moderne; c'est le contraire du style de l'avant-garde, toujours arriéré et daté".

Voir à ce sujet les plans de coupe dans la scène proposée, avec les tableaux de maîtres, les plages de musique classique, les autres procédés (la comédie musicale, le "road movie"). Que reste-t-il exactement de "Pierrot le fou" une fois tout cela retranché?


Dernière édition par Fou des chutes le Lun 13 Sep 2010 17:36; édité 1 fois
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Garovirus



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MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fou des chutes a écrit:

… Le kitsch, comme dit Kundera, c'est "la négation de la merde". Et cette négation prend dans ses romans souvent la forme d'une esthétisation.


L'art en est-il l'affirmation? Cool
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Fou des chutes



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MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question. il faut demander à Nauséabond qui s'y connaît Razz
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Nauséabond 007



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MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Fou des chutes a écrit:
Nauséabond 007 a écrit:

Question kitsch, cher Fou des Chutes... Wink


… Le kitsch, comme dit Kundera, c'est "la négation de la merde". Et cette négation prend dans ses romans souvent la forme d'une esthétisation.

Mais vous ne nous avez pas dit pourquoi selon vous cette scène de Pierrot le fou relève de l'Art avec un grand A.

Je viens de lire ceci dans un dictionnaire du cinéma, à propos de Désiré de Sacha Guitry:

"Son style cinématographique, bourré d'innovations presque invisibles à force de légèreté, est fonctionnel, limpide, moderne; c'est le contraire du style de l'avant-garde, toujours arriéré et daté".

Voir à ce sujet les plans de coupe dans la scène proposée, avec les tableaux de maîtres, les plages de musique classique, les autres procédés (la comédie musicale, le "road movie"). Que reste-t-il exactement de "Pierrot le fou" une fois tout cela retranché?


« négation de la merde » / négation de la contingence = comédie humaine afin d'échapper au tragique de l'existence (absence de sens) : un opéra de Puccini par ex.

Les procédés en plans de coupe de la scène que j'ai proposée (et la musique "classique" comme décor sonore = mimétisme de la réalité dans sa vérité = comble de la fausseté) dans Pierrot le fou, les répliques-slogans publicitaires (« mettez un tigre dans mon moteur ») sont la comédie humaine, mais les tableaux rythmant les dialogues (ou l'absence de dialogues) sont le discours de la Vérité, pas comme un décor mais comme des éléments délimitant l'amour hors du temps (romantique), commun à toutes les époques de deux jeunes êtres, un amour surgissant à tout moment, banal et paradoxal (les paroles de la chanson par Anna Karina...)...
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Fou des chutes



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MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

IL me faut revoir la scène (et le film) muni de ce mode d'emploi…
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Nauséabond 007



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MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Spéciale dédicace à tous les eurochouillards et autres cons vaincus décadents...

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article926
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agamemnon



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MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

"(...)Tour de Babel manigancée par l’empire atlantiste, venu chercher les « dividendes de son investissement » dans la Deuxième guerre mondiale(...)"

Outre la typologie aléatoire, mais on aura plus de précision sur ce sujet par notre correcteur orthographique Garo, c'est surtout une jolie crapulerie de sa part de mettre une telle phrase avec le portrait de Jean Moulin en chapeau de l'article... Pour mieux lui cracher à la gueule ?

J'ai remarqué ce confusionnisme habituel chez certaines personnes, une volonté délibérée de tout mélanger...
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Nauséabond 007



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MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Agaga, ne regardez pas cette vidéo, vous n'y comprendrez rien...

http://www.dailymotion.com/video/x6vy8m_la-dette-publique-une-affaire-renta_news
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Nauséabond 007



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MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les journalistes et la bourgeoisie française (Charles de Gaulle)


Salon doré, 16 janvier 1963 :
« Le Général me répète, avec encore plus d'énergie, ce qu'il m'a dit déjà plusieurs fois au sujet des journalistes:
« Peyrefitte, je vous supplie de ne pas traiter les journalistes avec trop de considération. Quand une difficulté surgit, il faut absolument que cette faune prenne le parti de l'étranger, contre le parti de la nation dont ils se prétendent pourtant les porte-parole. Impossible d'imaginer une pareille bassesse - et en même temps une pareille inconscience de la bassesse.

Vos journalistes ont en commun avec la bourgeoisie française d'avoir perdu tout sentiment de fierté nationale. Pour pouvoir continuer à dîner en ville, la bourgeoisie accepterait n'importe quel abaissement de la nation. Déjà en 40, elle était derrière Pétain, car il lui permettait de continuer à dîner en ville malgré le désastre national. Quel émerveillement! Pétain était un grand homme. Pas besoin d'austérité ni d'effort! Pétain avait trouvé l'arrangement. Tout allait se combiner à merveille avec les Allemands. Les bonnes affaires allaient reprendre.

Bien sûr, cela représente 5% de la nation, mais 5% qui, jusqu'à moi, ont dominé. La Révolution française n'a pas appelé au pouvoir le peuple français, mais cette classe artificielle qu'est la bourgeoisie. Cette classe qui s'est de plus en plus abâtardie, jusqu'à devenir traîtresse à son propre pays. Bien entendu, le populo ne partage pas du tout ce sentiment. Le populo a des réflexes sains. Le populo sent où est l'intérêt du pays. Il ne s'y trompe pas souvent. En réalité, il y a deux bourgeoisies. La bourgeoisie d'argent, celle qui lit Le Figaro, et la bourgeoisie intellectuelle, qui lit Le Monde. Les deux font la paire. Elles s'entendent pour se partager le pouvoir. Cela m'est complètement égal que vos journalistes soient contre moi. Cela m'ennuierait même qu'ils ne le soient pas. J'en serais navré, vous m'entendez! Le jour où Le Figaro et l'Immonde me soutiendraient, je considérerais que c'est une catastrophe nationale! »
(Alain Peyrefitte: C'était de Gaulle, Editions de Fallois-Fayard, 1994.)
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