Tout Pourri Musique Index du Forum Tout Pourri Musique
Musiques classiques et contemporaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Art, Vérité et Politique
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Actualités musicales, événements...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nauséabond 007

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 19:09    Sujet du message: Art, Vérité et Politique Répondre en citant

Harold Pinter est mort depuis quelques jours... Petite piqûre de rappel pour les "vigilants vigiles progressistes" eurochouillards et autres mickeys...

http://www.wsws.org/francais/hiscul/2005/Decembre05/091205_Pinterdiscours.shtml
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agamemnon

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été récupéré par les médias officiels et on peut en lire de larges extraits dans le Monde de ce week-end, par exemple...

Intéressant article par ailleurs sur la vérité de l'art et la vérité civique...
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens." — Quentin Tarantino.

Et comme 99% de la presse aux ordres, aurait-il pu ajouter... mais ce n'est certainement qu'un oubli ! Smile
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Diapason de juin :

Le pianiste polonais Krystian Zimerman a surpris l'auditoire du Walt Disney Concert Hall de Los Angeles en lançant en plein récital, fin avril : « Get your hands off of my country ! » (« Enlevez vos mains de mon pays ! »). Une manière de protester contre le projet de bouclier anti-missiles que la défense américaine veut déployer en Pologne et en République tchèque, et d'annoncer qu'il ne se produirait plus aux Etats-Unis. Le public a diversement accueilli cette sortie, une partie des spectateurs quittant la salle. « Certains, lorsqu'ils entendent le mot militaire, se mettent au pas de marche », a ironisé l'artiste.

Zimerman était-il, ce jour-là, saoûl comme un... Polonais ?... Quel méchant !... C'est vraiment pas bien... alors que les Américains avec leur président-noir-à-la-maison-blanche ne veulent que du bien au monde entier !...

Pas mal l'euphémisme du journaleux de service de Diapason : la "défense américaine". On se croirait dans un film de Walt Disney... Vraiment pas mal...
Garovirus

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Môssieur Zymerman n'est pas obligé d'aller aux zétazunis pour leur dire qu'il ne jouera plus jamais aux zétazunis, s'il n'aime pas les zétazunis. Ce n'est pas très poli ça d'aller chez les gens leur dire qu'on les trouve cons sans oublier d'empocher le pognon à la fin du concert j'imagine. Un peu grotesque tout ce cirque.
Pour résumer, et paraphraser rocher ma blonde: un bien brave homme ce môssieur Zymerman Cool
Nauséabond 007

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

La citation du jour (Le Figaro, 11-06-09) :

"Il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens." (Vincent Van Gogh).
Nauséabond 007

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation du jour dans Le Figaro 21-06-09 :

"Ah ! que de volumes n'écrirait-on point si l'on voulait dénoncer les ravages causés par la connerie absolue." (Boris Vian)

Ah ! Que de volumes n'écrirait-on point si l'on voulait dénoncer les ravages causés par les pouet-pouet prétentieux.

Boris Vian, le prototype même du rebelle de salon bon chic bon genre pour la petite-bourgeoisie eurochouillarde...
Nauséabond 007

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Willy Ronis, un grand photographe passé presqu'inaperçu au siècle dernier, où la moyenne et petite bourgeoisie consacraient son kitsch photographique téléramesque : Robert Doisneau...

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2009/07/04/01006-20090704ARTFIG00167--willy-ronis-.php
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur QQCD, on donne des leçons à qui mieux-mieux de bon et de mauvais goût, tout en portant au pinacle une championne du kitsch américain, Mahalia Jackson... Quels crétins !...

Le (référent de bon) goût est un révélateur de sous-culture petite-bourgeoise... Que les Lebewohl et autres Toussaint (lectorat de base de Télérama) tombent à pieds joints là-dedans ne m'étonne guère... Ah ! Les braves gens !...

Dernière édition par Nauséabond 007 le Mer 08 Juil 2009 9:50; édité 1 fois
Garovirus

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, on y dit aussi que c'est très mal d'aller faire un concert en Corée du Nord, parce que ce sont tous des méchants rouges enfin, jaunes, enfin, jaunes mais rouges quand même, oranges, quoi. Une couleur suffisament nulle pour ne pas aller y faire de concerts, si j'ai bien compris le message de la résistance au Mal.
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je remarque aussi combien l'Agaga se sent à l'aise sur QQCD petit-bourge, son vrai biotope cuculturel... Il ne la ramène pas là-bas, ce brave petit mickey d'Agaga... et ses potes Fred Audin et Nico, Raphaël, Meuh Meuh70, Lebewohl et j'en passe, etc. Razz
Garovirus

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui suis aussi un petit bourgeois, j'aimais bien quand Raphael défendait son bout de gras jusqu'au bout, ça foutait un peu le bazar. A ce sujet, l'un de mes gamins a reçu comme présent un disque d'Apap et je dois dire que ce monsieur a un très joli violon, super sculpté et tout et tout. Une véritable approche sincère émotionnelle et folklorique. Pour l'instant, ce petit sacripan refuse catégoriquement que j'utilise ledit cd dans mon cerisier pour éloigner les piafs.
Quant à Vrai d'Odin, il a une jolie moustache si j'en crois son avatar.
agamemnon

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nauséabond 007 a écrit:
Je remarque aussi combien l'Agaga se sent à l'aise sur QQCD petit-bourge, son vrai biotope cuculturel... Il ne la ramène pas là-bas, ce brave petit mickey d'Agaga... et ses potes Fred Audin et Nico, Raphaël, Meuh Meuh70, Lebewohl et j'en passe, etc. Razz

C'est toi le mickey Nausé, à faire des petits ronds dans la mare de tes obsessions... Moi je vais où je veux et je dis ce que je veux = contraire de toi... Je comprends que tu en sois frustré !! Smile

Cela dit, j'apprécie ta constance, et il y a en toi une certaine forme d'humanité...

Dernière édition par agamemnon le Mer 08 Juil 2009 11:32; édité 1 fois
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Agaga, irrésistiblement attiré par ses pairs en perversion et en médiocrité... un vrai petit-bourgeois... Laughing
Nauséabond 007

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

« L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. » (Raymond Queneau, Journal, dans Le Figaro 26-09-2009).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Actualités musicales, événements... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

Sauter vers: