Tout Pourri Musique Index du Forum Tout Pourri Musique
Musiques classiques et contemporaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue au forum toutpourri de transition...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Les questions de modération...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JYDUC

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 6:37    Sujet du message: Répondre en citant

agamemnon a écrit:
Bonjour Sophie !

Merci d'être passée ! Je ne sais pas trop ce qu'il adviendra de ce forum ci, mais si jamais l'autre foire, comme philippe en laisse entendre la possibilité, ce sera toujours une solution de repli pour s'organiser pour autre chose...

En attendant, je suis viré 2 mois, peut-être est-ce aussi bien, la haine à mon égard les aveugle et les empêche de trouver une solution sereine... Et je ne doute pas que par le plus grand des hasards, les choses vont aller beaucoup mieux et que techniquement Philippe va pouvoir continuer à s'occuper de mqcd, le ménage, ayant été commencé. Il n'y a aucun doute à avoir que tout à été fait pour y arriver !

Poormonster dans son message indique clairement qu'accepter certaines personnes était une erreur au départ... Qui seront les suivants ?

Je pense que j'aurais été le suivant.
Va savoir pourquoi...
J'ai déjà été viré trois fois, deux fois pour insultes (avec points de pénalité) alors que je répondais "gentiment", avec des mots corrects, à des provocations délibérées d'un modérateur trop zélé, et une autre fois, pour plusieurs mois, parce que j'étais censé avoir créé un second pseudo, ce qui était totalement faux. Facile d'en déduire que l'un des petits chefs m'avait tendu un piège... que je ne pouvais même pas éviter. Il est donc à souligner qu'il y a un vrai tout pourri chez MQCD, qui agit sans l'avis des autres. Mais bon...

Longue vie à tous les forums de musique et surtout à ceux qui naissent avant terme Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
agamemnon

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si Phil95 n'est pas sur la liste d'attente ?! Quelqu'un peut le prévenir qu'il y a un havre pour la véhémence et la mauvaise foi ? Smile

Sinon on me dit à l'oreillette qu'apparemment ça balance sur mqcd et qu'on peut s'attendre à des procès en hérésie d'ici pas longtemps !

Jyd, pas bien de se vanter !! Smile

Théo, est-ce que tu peux prévenir Chiarina, ce serait un honneur de l'avoir fréquentant, même de temps à autre, seulement, ce forum... Je ne sais pas s'il y a une approche féminine de la musique, mais à l'évidence elle est terriblement féminine dans sa manière d'en discuter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garovirus

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Prévenir une dame ne suffit pas toujours. La dame peut prendre son temps parfois.
Bélaud

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 5:47    Sujet du message: Répondre en citant

agamemnon a écrit:

Théo, est-ce que tu peux prévenir Chiarina, ce serait un honneur de l'avoir fréquentant, même de temps à autre, seulement, ce forum... Je ne sais pas s'il y a une approche féminine de la musique, mais à l'évidence elle est terriblement féminine dans sa manière d'en discuter !

Je l'ai déjà fait, mais je vais la relancer si nécessaire.

Ah, je l'ai rencontrée quelques fois, bien sûr qu'elle est féminine en diable, voyons! Mais pour l'inviter au restaurant, c'est une autre histoire, elle compte manifestement au moins autant de prétendants qu'il y a de jours dans l'année.
agamemnon

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

ah ? Vrai ? Et elle ne vient jamais aux diners m*cd ? J'en doutais pas, elle en a le style ! Je disais bien qu'elle comptait pour 2 ! Smile
Bélaud

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 2:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr. On ne saurait la noyer dans une masse informe de mélomanes mal dégrossis, goujats et libidineux de surcroît.
agamemnon

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oh, t'exagères, il est pas libidineux, Zim ! Smile
Nauséabond 007

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 12:16    Sujet du message: Re: Bienvenue au forum toutpourri de transition... Répondre en citant

Thomas a écrit:
agamemnon a écrit:
Bienvenue au forum de transition toutpourri !

Ici, tout le monde est le bienvenu. S'agit d'assurer la transition vers autre chose si jamais mqcd tombe en carafe comme Philippe en laisse entendre la possibilité.

Le forum n'appartiendra à personne d'autres qu'à ses membres et personne ne se plaindra d'avoir à s'en occuper !

Salut Agamemnon, et tous les autres,

Théo me tanne pour que je vienne m’inscrire sur ce toutpourri forum, alors voilà, je m’exécute.
Je fais partie de ceux qui pensent que la musique classique a besoin de tout sauf d’une couche de conformisme supplémentaire, aussi j’ai tenté modestement de « militer » au début de MQCD pour qu’ils évitent de se prendre trop au sérieux – sans succès évidemment…

Je suis convaincu qu’un forum, a fortiori de musique classique – dont en plus la moitié des membres au moins se fréquente pour de vrai au concert ! – peut parfaitement se passer de petits gendarmes qui distribuent les leçons de morale et les sanctions dignes du cours élémentaire. C’est non seulement pénible, mais complètement ridicule. Chacun est assez grand il me semble pour ignorer ce qui ne l’intéresse pas, et répondre lui-même (ou pas) s’il se sent attaqué.
Par ailleurs on ne peut pas réclamer de la courtoisie et se permettre dans le même temps de fermer des fils d’autorité après s’être attribué le dernier mot. Il ne faut quand même pas exagérer. Quant aux exclusions, qu’on me montre un seul message posté sur MQCD – et auparavant sur Abeille – susceptible réellement de valoir des poursuites judiciaires à l’administrateur du forum…

À ceux qui nous répètent que personne n’est obligé de venir sur un forum dont les règles ne lui conviennent pas, je répondrai que personne n’est obligé non plus de créer un forum public, ouvert par définition à tous (si c’est un club privé, il faut le dire…), et que s’il le fait, il y a quand même il me semble quelques principes de savoir-vivre : c’est pas parce qu’on reçoit chez soi et qu’on fait le ménage et la vaisselle qu’on est autorisé à censurer la conversation ; et moi, grand naïf je sais, j’ai tendance à dire à mes invités de faire comme chez eux plutôt qu’à leur imposer d’emblée ma façon de voir…

Comme toi Agamemnon, je suis donc pour que tout le monde puisse s’exprimer sans exclusive, et après lecture de ce fil surréaliste sur MQCD dans lequel est rapportée cette litanie de plaintes à l’égard d’Ignète (que du reste on n’aurait jamais dû rendre publique, tout instructive qu’elle soit), j’aurais tendance personnellement à inscrire dans la charte, si charte il doit y avoir, que ne seront exclus que les pleurnicheurs délateurs – et ce sans préavis aucun ! Au moins les choses seraient claires !

Voilà. Je ne promets pas de devenir un contributeur régulier – car j’essaie d’éviter ce genre de drogue et n’ai de toute façon le plus souvent pas grand-chose à dire – mais ce nouveau forum a a priori toute ma sympathie. Je le lirais très volontiers si jamais des choses s’y écrivent (ce qui risque d’arriver si Théo s’installe ici !)
Bonne route à vous, et surtout ne redoutez pas le clash paranoïaque final, il est inévitable à plus ou moins long terme, modération ou pas !

Thomas.

Salut les mickeys et les miquettes !

Effectivement, Thomas, la musique dite classique n'a pas besoin d'une couche supplémentaire de conformisme, les précédentes sont déjà en train de l'étouffer...

Sur MQCD, il n'y a pas de "modération", mais il existe une (auto)-censure féroce le plus souvent camouflée en bons sentiments téléramesques... et pas seulement comme vous le dites « de petits gendarmes qui distribuent les leçons de morale et les sanctions dignes du cours élémentaire », car ces petits miliciens cherchent avant tout à provoquer et humilier ceux qui ne peuvent en aucun cas se défendre... sans compter les plaintes des délateurs habituels... Bref, du fascisme basique...

Sur Abeille c'était déjà la même chose, sauf que les forumeurs sans cesse harcelés et même assiégés pouvaient se défendre, ce qui changeait complètement la donne, évidemment... Le forum Abeille était un vrai forum, pas un cercle snobinard, une secte ou un camp de dressage humain où s'épanouissent les pervers...

Bonne route donc, à ce forum tout-pourri...
Zimrilim

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

agamemnon a écrit:
Oui, oh, t'exagères, il est pas libidineux, Zim ! Smile

Ah bon ! ben... heu... Twisted Evil
agamemnon

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Je savais bien que t'allais pas te laisser faire, bon, on compte sur toi pour dégommer la Flûte ! Ou pas ! Smile
Zimrilim

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

agamemnon a écrit:
Ah ! Je savais bien que t'allais pas te laisser faire, bon, on compte sur toi pour dégommer la Flûte ! Ou pas ! Smile

Désolé mais il faudra trouver quelqu'un d'autre, les opéras de Mozart, c'est vraiment pas mon truc ! Confused
agamemnon

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Zim ! Ah ? De la musique Schumm schumm comme disait Wagner ? hé...

Bon et sinon, tu vas voir Fidelio ?
Zimrilim

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

agamemnon a écrit:
Zim ! Ah ? De la musique Schumm schumm comme disait Wagner ? hé...

Bon et sinon, tu vas voir Fidelio ?

Ben non, j'avoue que ça ne m'embale pas plus que ça, puis j'ai franchement été surbooké (voyage au Japon...) et comme il n'y a plus de place... On ne peut pas tout faire. Je voulais revoir Tristan, mais bon, je l'ai déjà vu deux fois.. Je vais me concentrer sur Lady Macbeth, en me demandant si la mes pourra rivaliser avec la précédente.
agamemnon

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Cool pour le japon, j'y vais à Noël. T'es allé voir du théâtre kabuki ?

Lady Macbeth est sur ma liste aussi ! Fidelio, c'était la croix et la bannière pour choper 1 place ! mais finalement, à côté de la queue pour les tickets du soir, il y avait quelqu'un qui avait une place pour mardi prochain !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Les questions de modération... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: