Tout Pourri Musique Index du Forum Tout Pourri Musique
Musiques classiques et contemporaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

collection dvd opéra de Télérama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Actualités musicales, événements...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tempus fugit

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 8:43    Sujet du message: collection dvd opéra de Télérama Répondre en citant

Un ami, fidèle lecteur de Télérama (et non, ce n'est pas ggd, que je n'ai connu que virtuellement sur ABM, qui en était grand lecteur, mais l'appréciait surtout comme révulsif!) m'a proposé de bénéficier à sa place d'une offre "exceptionnelle" d'achat de 8 dvd d'opéras pour 39,9 euros.

Je trouve que ça n'est point cher à l'unité, mais que ça reste dispendieux sur le global, et comme délier ma bourse trop largement, me cause toujours d'abominables souffrances dont je ne me remet que très lentement, j'hésite.(*)

Alors je me suis dit que les âmes charitables du bon forum tout pourri auraient pitié de moi, et qu'ils sauront me dire si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Au secours!

* en plus, je sors exangue de l'achat du coffret EMI/Callas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agamemnon

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...

Ils ne précisent pas les lieux, mais j'ai l'impression que c'est Nouille York, ce qui garanti (presque) la qualité des plateaux, mais pas forcément les mises en scène ! A voir les tofs, on a une petite idée de l'approche très conformiste ; non pas ce qui doit être la vision d'un metteur en scène, mais plutôt l'idée que les mécènes se font de l'opéra.

A la limite pour la bande son pour un peu que ton lecteur de cd de salon lise aussi les dvd ?!

Peut-on extraire les bandes sons d'un dvd en wave ? Alain savait ce genre de truc en général, encore un disparu...
tempus fugit

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

agamemnon a écrit:
Mouais...

Ils ne précisent pas les lieux, mais j'ai l'impression que c'est Nouille York, ce qui garanti (presque) la qualité des plateaux, mais pas forcément les mises en scène ! A voir les tofs, on a une petite idée de l'approche très conformiste ; non pas ce qui doit être la vision d'un metteur en scène, mais plutôt l'idée que les mécènes se font de l'opéra.

agamemnon a écrit:
A la limite pour la bande son pour un peu que ton lecteur de cd de salon lise aussi les dvd ?!

Bah, le conformisme ne me gêne pas. Et, à tout prendre, je préfère ça à de pseudos "re-créations" intellectualisantes. Donc, si la qualité des plateaux est validée, et que les mânes de ggd ne reviennent pas me planter un couteau entre le omoplates, je peux en déduire que vous trouvez que l'achat est envisageable?

Peut-on extraire les bandes sons d'un dvd en wave ? Alain savait ce genre de truc en général, encore un disparu...

Je confirme! Je le fais moins depuis quelques temps, mais j'ai un logiciel (dvd audio extractor) qui fait ça très bien.
agamemnon

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le papier, j'ai l'impression que ce sont les noms des grandes affiches (assurément les plus chers) des 10 ou 20 dernières années, donc à tout le moins intéressants, même s'il existe à mon avis un lien entre le costume et l'interprétation : le chanteur ne peut s'abstraire de cette réalité là et sera forcément influencé, pour le mieux, parfois ou le pire... Dommage que Sophie ne soit pas des nôtres, elle aurait surement un avis lapidaire et synthétique comme j'aime ! (Quand je pense qu'on m'accuse de faire fuir les bonnes volontés !!!!)

Une anecdote me fût raconté par une chanteuse qui connait DiDonato, justement, elle donnait un récital l'été dernier en Italie, et si en première partie elle chantait divers airs, dans la seconde, elle chantait (j'allais écrire jouait) un gros morceau de Roméo des Capulet qu'elle donnait à Bastille au printemps avec une Juliette soprano (presque collorature) dont je n'ai pas retenu le nom mais qui avait une voix, semble-t-il, sublime... Mais DiDonato, qui avait joué le rôle était beaucoup plus habité par son rôle, et elle esquissait même les mouvements vers ou contre, alors que Juliette, talentueuse et très propre, mais loin d'avoir la même incarnation, souffrait de la comparaison...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Actualités musicales, événements... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: