Tout Pourri Musique Index du Forum Tout Pourri Musique
Musiques classiques et contemporaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comparaison lecteurs haut de gamme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Hifi, son, informatique musicale etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nauséabond 007

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 10:36    Sujet du message: Comparaison lecteurs haut de gamme Répondre en citant

J'ai pu dernièrement comparé à l'écoute les lecteurs CD haut de gamme suivants :

Naim CD5 XS (2.300 euros env.)
Rega Saturn (1.600 euros env.)

tous deux branchés sur le système de course suivant :
préampli Harman-Kardon Signature 1.0
amplis monophoniques Flying Mole M-310
enceintes : Vienna Acoustics BBG
câblage : Oyaide.

Sur ce système le Rega l'emporte haut la main, en tout point (bande passante, timbres, image sonore, précision-phase acoustique, etc.). Sans discussion possible. Je ne comprends même pas comment le Naim a pu obtenir l'an dernier le "Diapason d'or" de l'année 2009. Mystère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fou des chutes

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010 13:15    Sujet du message: Re: Comparaison lecteurs haut de gamme Répondre en citant

Avez-vous eu l'occasion d'écouter dans les mêmes conditions la chaine TEAC que vous nous avez présentée l'autre jour?
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010 7:11    Sujet du message: Re: Comparaison lecteurs haut de gamme Répondre en citant

Fou des chutes a écrit:
Avez-vous eu l'occasion d'écouter dans les mêmes conditions la chaine TEAC que vous nous avez présentée l'autre jour?

Non. Pas encore. J'ai parlé ici de cet appareil à partir du comparatif effectué par Thierry Soveaux. Jaurai peut-être l'occasion d'écouter ce produit avant quelques semaines. J'en reparlerai à ce moment-là...
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 13:43    Sujet du message: Re: Comparaison lecteurs haut de gamme Répondre en citant

Nauséabond 007 a écrit:
Fou des chutes a écrit:

Non. Pas encore. J'ai parlé ici de cet appareil à partir du comparatif effectué par Thierry Soveaux. Jaurai peut-être l'occasion d'écouter ce produit avant quelques semaines. J'en reparlerai à ce moment-là...

J'ai pu écouter le TEAC avec des enceintes destinées en général à des systèmes de qualité plutôt bas de gamme, BW CM1 et une autre marque dont j'ai oublié le nom : ça ne "marchait" pas terrible. Puis, j'ai réussi à faire brancher des enceintes bien meilleures, bien que premier prix de la marque Kef — iq10 —, et là on pouvait entendre un piano correct... Je n'ai pu prolonger longtemps cette écoute, effectuée qui plus est au milieu d'un brouhaha assez pénible... Il semblerait que le TEAC 500i réclame des enceintes de très bonne facture, donc... J'avais initialement pensé à des Kef iq30, modèle au-dessus des iq10 et plus qu'excellentes en regard de leur prix (500 euros env.), et ce choix paraît judicieux... et minimal...
Nauséabond 007

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu écouter le Teac CHR-500 avec des enceintes Kef iQ30. Ça marche, ces enceintes sont très bonnes pour leur prix... Sensibles à la qualité du câble HP, bon signe en général.
Fou des chutes

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nauséabond 007 a écrit:
J'ai pu écouter le Teac CHR-500 avec des enceintes Kef iQ30. Ça marche, ces enceintes sont très bonnes pour leur prix... Sensibles à la qualité du câble HP, bon signe en général.

Intéressant, merci 007.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Hifi, son, informatique musicale etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: