Tout Pourri Musique Index du Forum Tout Pourri Musique
Musiques classiques et contemporaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des cadeaux pour Noël...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Actualités musicales, événements...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 12:35    Sujet du message: Des cadeaux pour Noël... Répondre en citant

Un cadeau pour Agaga...

http://www.revue-republicaine.fr/spip.php?article1773
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agamemnon

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil !

Mais le problème c'est que tu dis aussi parfois des choses intelligentes et intéressantes, aussi à reconvoquer le mythe de Gaulle, tu érodes ton crédit...

Plus que tout autre il a surfé sur l'air du temps quand il lui a été favorable et que les français étaient content de se faire traiter de veaux... A son honneur d'avoir eu la patience d'attendre que la girouette revienne de son côté...

Plus que tout autre il a su faire croire qu'il agissait, qu'il imposait sa marque... C'est d'ailleurs son point commun avec Sarkozy avec cette manière de prétendre être transversal, au-delà des attaches partisanes...
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

agamemnon a écrit:
C'est gentil !

Mais le problème c'est que tu dis aussi parfois des choses intelligentes et intéressantes, aussi à reconvoquer le mythe de Gaulle, tu érodes ton crédit...

Plus que tout autre il a surfé sur l'air du temps quand il lui a été favorable et que les français étaient content de se faire traiter de veaux... A son honneur d'avoir eu la patience d'attendre que la girouette revienne de son côté...

Plus que tout autre il a su faire croire qu'il agissait, qu'il imposait sa marque... C'est d'ailleurs son point commun avec Sarkozy avec cette manière de prétendre être transversal, au-delà des attaches partisanes...

C'est exactement ce que disait Le Pen, autrefois... Brave Agaga... Brave garçon !... Rolling Eyes
agamemnon

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, super et Le Pen pense pareil que toi sur l'europe et la souveraineté et les mosquée... Et alors ? Je te le reproche ?

Je suis au-delà des étiquettes, quand toi ce n'est qu'une posture...
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

agamemnon a écrit:
Oui, super et Le Pen pense pareil que toi sur l'europe et la souveraineté et les mosquée... Et alors ? Je te le reproche ?

Vous ne pouvez vous empêcher d'être malhonnête...
Garovirus

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, De Gaule girouette, ça a été pas mal dit, en particulier par ceux qui se sont senti trahis en Algérie, et c'est pour ça que ça a été repris par le FN dont les pieds noirs du sud de la France étaient un des premiers fonds de commerce. Mais ceux la ont oublié que De Gaule parlait de décolonisation dans ses discours dès 1946.

Après, on appelle les choses comme on veut. Une girouette qui assure 40 ans de prospérité économique et sociale au pays, personnellement, ça ne me dérangerait pas d'en trouver une.
agamemnon

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non, justement je dis qu'à son crédit il n'a pas été une girouette : comme les pataugas ou les godillots il a attendu de revenir à la mode...

Ensuite il n'a absolument pas assuré 40 ans de prospérité ! Les années 50 il ruminait à Colombey, les années 60 ont été boosté par le baby boom et l'arrivée massive des rapatriés... De Gaule, lui passait à la télé...
agamemnon

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nauséabond 007 a écrit:
agamemnon a écrit:

Toi t'es un modèle de probité !
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

agamemnon a écrit:
Nauséabond 007 a écrit:
agamemnon a écrit:

Toi t'es un modèle de probité !

Enfin quelque chose de vrai... C'est involontaire, mais c'est bien quand même, Agaga... Continuez ! Cool
Garovirus

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

agamemnon a écrit:
Non, justement je dis qu'à son crédit il n'a pas été une girouette : comme les pataugas ou les godillots il a attendu de revenir à la mode...

Ensuite il n'a absolument pas assuré 40 ans de prospérité ! Les années 50 il ruminait à Colombey, les années 60 ont été boosté par le baby boom et l'arrivée massive des rapatriés... De Gaule, lui passait à la télé...

Les décisions stratégiques industrielles dont on recolte encore les fruits ont été prises sous lui. Après, que tu me dises que c'était un filou, c'est à dire un fin politicien, je te l'accorde volontiers. Il n'est pas arrivé au pouvoir après guerre, contre la volonté des américains en évitant l'occupation du pays, par hasard.
agamemnon

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Garovirus a écrit:
agamemnon a écrit:

Les décisions stratégiques industrielles dont on recolte encore les fruits ont été prises sous lui. Après, que tu me dises que c'était un filou, c'est à dire un fin politicien, je te l'accorde volontiers. Il n'est pas arrivé au pouvoir après guerre, contre la volonté des américains en évitant l'occupation du pays, par hasard.
LOL

T'as révisé ton histoire chez Sarko ? Il n'est pas arrivé au pouvoir parce que les cocos ne voulaient pas de lui... Wink

Ensuite, j'aimerais bien connaitre les décisions stratégiques d'alors prises par lui et si pertinente qu'elles vont durer encore quelques années... Wink

T'es fâché avec l'histoire en plus des sciences ?! heureusement il reste le piano !
Garovirus

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le nucléaire, Ariane, Airbus, TGV, par exemple...
agamemnon

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

lol

Oui oui oui... Au moins oui... On se demande comment les anglais ont fait pour avoir du nucléaire alors qu'ils n'avaient pas De Gaulle ?!

Ariane est un projet typiquement européen qui date des années 70 et 80...

Airbus est aussi créé dans les années 70, surement le spectre de De Gaulle qui inspirait les technocrates européistes en charge de ce projet ! ha ha ha...

le TGV a été développé à partir des années 70 et la crise pétrolière...

Après il y avait des trains sous De Gaulle, donc une groupie pourrait y voir un lien, je pourrais rappeler que les anglais qui ont inventé le train rapide sont en fait les vrais inventeurs ! De Gaulle était alors un plagiaire... Wink

Des projets identiques ont été menées dans tous les autres pays... Alors clairvoyance de De Gaulle ou aveuglement de groupies ???? Wink

Le problème c'est que l'histoire n'est plus enseignée !! Smile

Dernière édition par agamemnon le Mer 16 Déc 2009 19:20; édité 1 fois
agamemnon

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Garovirus a écrit:
Le nucléaire, Ariane, Airbus, TGV, par exemple...

Et la caravelle, c'est surement De gaulle à Colombey qui tricotait de la fibre de verre ? ha ha...
Garovirus

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah ah, aussi Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Actualités musicales, événements... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: