Tout Pourri Musique Index du Forum Tout Pourri Musique
Musiques classiques et contemporaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et voilà !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Les questions de modération...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nauséabond 007

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ggd qui m'a envoyé cet extrait dans un courriel !...
Peut-être a-t-il une aussi bonne mémoire que la mienne... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tempus fugit

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nauséabond 007 a écrit:

Une aussi bonne mémoire que ggd? Malgré votre beau pseudo, ne seriez-vous pas un peu vantard Nauséabond OO7? Un défaut que n'avait pas ggd.
tempus fugit

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, on se marre plus ici que sur MQCD!

Vivement que les autres débarquent.
Nauséabond 007

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

tempus fugit a écrit:
Nauséabond 007 a écrit:

Une aussi bonne mémoire que ggd? Malgré votre beau pseudo, ne seriez-vous pas un peu vantard Nauséabond OO7? Un défaut que n'avait pas ggd.

Si, c'est vrai, je suis un peu vantard ... M'enfin... ggd n'avait aucun défaut, alors... Rolling Eyes
agamemnon

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nauséabond 007 a écrit:
Vous voulez dire que vous ne traquez plus, Agamemnon... Je l'avais remarqué, c'est pourquoi je suis sur ce tout pourri forum d'ailleurs... Wink
Du tout, je le traque tout autant, mais une idée plus précise de ta subversivité et de ton anticonformisme (stimulant !), mais aussi de tes limites, rendent moins urgent la nécessité de dénoncer certaines limites... Mais je suis à chaque fois peiné quand d'un côté tu fais un éloge de Chopin / Pollini (une intelligence, une vérité qui jaillit), mais que de l'autre, tu proposes un lien vers un écrivaillon médiocre qui nous fait part de sa petite haine recuite et aigrie... C'est ton paradoxe que j'ai appris à apprécier tel qu'il est, une énigme que je ne renonce pas à résoudre, mais dont je me satisfais pour le moment... Smile
JYDUC

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 6:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nauséabond 007 a écrit:
agamemnon a écrit:
Aga ne traque pas, par contre, sa pensée est incroyablement libre, alors il se permet de dire ce qu'il pense... Forcément ça paraît étrange dans un monde où la dissimulation et la manipulation est la règle et ça peut conduire à des quiproquos dont il se tamponne car il n'est mu que par un intérêt supérieur... Dont il faudra un jour que je définisse les contours, il l'admet !

Enfin, c'est ce qu'il dit ! Smile

Vous voulez dire que vous ne traquez plus, Agamemnon... Je l'avais remarqué, c'est pourquoi je suis sur ce tout pourri forum d'ailleurs... Wink

Je me souviens de cette tirade comme si j'y étais, car elle m'a rappelé une ancienne copine avec qui j'ai vécu, plus jeune, durant six bonnes années et qui était lesbienne avant de me connaître. Elle me sortait les mêmes arguments. Comme nous-mêmes hétéros avons les mêmes arguments pour contrer ces propos. Moi, de toute façon, j'ai plutôt été ému par un chien, croisé quand j'étais gamin, et qui a transformé ma gueule en puzzle d'un grand coup de mâchoires tandis que je me demandais si une fusion de nos deux corps était envisageable, le sien poilu, le mien glabre. Je me disais, juste avant qu'il ne défigure ma France, que ça devait gratter aux entournures Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JYDUC

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 7:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nauséabond 007 a écrit:
A l'attention d'une autre grande Figure du Bien et célèbre psychanalyste pour réunions Tuperware, l'ineffable monsieur Alfredo...

Lors d'une discussion sur le forum Abeille Musique au cours de laquelle ggd s'alarmait, à juste titre, de la montée des communautarismes, y compris le communautarisme homosexuel (blasphème !)... voici ce que s'était fendu entre autres choses le gourou monsieur Alfredo à l'époque :

———————————
Tu sais, ggd, souviens-toi ce copain qui te troublait tant quand tu étais collègien, en cinquième...
Tu as passé ta vie entière à nier cette émotion, Tu a construit autour un rempart de barbelés et de rocs hérissés pour nier, pour oublier...
Cette négation d'une partie de toi t'a conduit à devenir ce que tu es aujourd'hui!... Prends un miroir et regarde toi donc, ggd!...
Repense à ce garçon!... Tu sais, ce n'était ni un crime ni un pêché!...
Ces sentiments là ne sont pas honteux, ggd!...
"You are not alone, ggd!..."
Accepte seulement d'y repenser et de pleurer!...
Acepte juste de pleurer en repensant à lui, ggd!...
Tu verras comme tout ira mieux après!...

——————————

Monsieur Alfredo, disciple de monsieur Zagdanski, l'homme qui voit dans le cerveau des gens ?...

Effrayant !...

Le message précédent répondait à celui-ci. Me suis trompé, désolé.
Ce matin, j'ai la clique molle Embarassed
Alfredo

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nauséabond 007 a dit:

<< Lors d'une discussion sur le forum Abeille Musique au cours de laquelle ggd s'alarmait, à juste titre, de la montée des communautarismes, y compris le communautarisme homosexuel (blasphème !)... voici ce que s'était fendu entre autres choses le gourou monsieur Alfredo à l'époque : >>

Vous vous en souvenez encore?
Moi je l'avais presque oublié!

J'avais dit ça pour rigoler! Connaissant vos points de vue sur la question j'étais persuadé que cette énormité ne pourrait pas vous atteindre vous fairait éclater de rire, scellant nos échangs d'une plaisanterie complice et d'un fou-rire partagé.
Vous l'avez donc pris au sérieux et vous vous en souvenez encore!...
Aurais-je donc fait mouche en plein dans le mille involontairement et sans le savoir?....

Il ne vous est venu à l'idée à aucun moment que c'étair de moi que je parlais et que la réponse logique et complice que j'attendais de vous et que tout autre interlocuteur intelligent et lucide, connaissant un minimum de BA-BA de la psychologie de magazine m'aurait immédiatement renvoyé à la figure était:
<< Ne confondez pas les autres avec le reflet de vous-même monsieur Alfredo ! >>

Je vous tendais la perche pour que vous puissiez m'nvoyer une bourrade complice. Vous ne vous êtes même pas aperçu de la plaisanterie, vous avez pris tout ça au premier degré, non seulement au sérieux mais au tragique, en vous cabrant, en vous braquant,
(Je vous ai d'ailleurs encore rentendu la perche récemment en vous écrivant sur un autre fil "C'est normal que je connaisse mieux ma vie que ggd lui-même")
Vous vous en souvenez encore, vous m'en gardez encore rancune, vous avez conservé copie de ce message ancien!... Vous en tremblez encore d'indignation

Incroyable!
Mais alors, cela veut dire que j'ai fait mouche en plein dans le mille!
J'ai trouvé le vrai en préchant le faux!
Souvenez-vous de votre année de cinquième monsieur Nauséabond 007, James Bond 007 <<j'aime ce Bond! 007>>
JYDUC

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alfredo a écrit:
Nauséabond 007 a dit:

<< Lors d'une discussion sur le forum Abeille Musique au cours de laquelle ggd s'alarmait, à juste titre, de la montée des communautarismes, y compris le communautarisme homosexuel (blasphème !)... voici ce que s'était fendu entre autres choses le gourou monsieur Alfredo à l'époque : >>

Vous vous en souvenez encore?
Moi je l'avais presque oublié!

J'avais dit ça pour rigoler! Connaissant vos points de vue sur la question j'étais persuadé que cette énormité ne pourrait pas vous atteindre vous fairait éclater de rire, scellant nos échangs d'une plaisanterie complice et d'un fou-rire partagé.
Vous l'avez donc pris au sérieux et vous vous en souvenez encore!...
Aurais-je donc fait mouche en plein dans le mille involontairement et sans le savoir?....

Il ne vous est venu à l'idée à aucun moment que c'étair de moi que je parlais et que la réponse logique et complice que j'attendais de vous et que tout autre interlocuteur intelligent et lucide, connaissant un minimum de BA-BA de la psychologie de magazine m'aurait immédiatement renvoyé à la figure était:
<< Ne confondez pas les autres avec le reflet de vous-même monsieur Alfredo ! >>

Je vous tendais la perche pour que vous puissiez m'nvoyer une bourrade complice. Vous ne vous êtes même pas aperçu de la plaisanterie, vous avez pris tout ça au premier degré, non seulement au sérieux mais au tragique, en vous cabrant, en vous braquant,
(Je vous ai d'ailleurs encore rentendu la perche récemment en vous écrivant sur un autre fil "C'est normal que je connaisse mieux ma vie que ggd lui-même")
Vous vous en souvenez encore, vous m'en gardez encore rancune, vous avez conservé copie de ce message ancien!... Vous en tremblez encore d'indignation

Incroyable!
Mais alors, cela veut dire que j'ai fait mouche en plein dans le mille!
J'ai trouvé le vrai en préchant le faux!
Souvenez-vous de votre année de cinquième monsieur Nauséabond 007, James Bond 007 <<j'aime ce Bond! 007>>

Décidément, à quel moment parle-t-on sérieusement sur ce bon vieux Net déjà dépassé par le sens de l'humour de ses utilisateurs ?
Nous pouvons donc en déduire que toutes ces prises de becs ne sont en fait que des baisers virtuels.
Mais alors, les baisers virtuels, par réciprocité, ne sont donc que des...
Je n'ose y croire.

Je n'suis qu'un pauv' paysan, tout l'mond' sait ça Rolling Eyes
agamemnon

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nauséabond 007 a écrit:

Monsieur Alfredo, disciple de monsieur Zagdanski, l'homme qui voit dans le cerveau des gens ?...

Du tout, Zagdanski fait une analyse du prénom Dieudonné, c'est à dire la chose la plus extérieure à lui finalement, en quelque sorte... Sur un objet littéraire, il fait une analyse littéraire... Pas du tout de la psychologie de magazine... Ni même du psychologisme larmoyant...

Dans une autre vidéo, il explique que l'analyse ne peut partir que de soi, parce que finalement c'est la personne qu'on connait le mieux, ce ne peut être que de cette petite certitude que part toute méditation...

Pour terminer, je n'ai pas peur de nommer les choses et les idées, vu que je crois au jaillissement de la vérité, de la beauté et finalement de l'intelligence (outre le pouvoir érotique de dire les choses), ce qui me permet d'entendre des choses justes mais aussi les confusions qui viennent d'une confusion de l'esprit qui refuse d'admettre ce qu'il pense, comme c'est le cas de Dieudonné... Smile
Alfredo

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

<< Dans une autre vidéo, il explique que l'analyse ne peut partir que de soi, parce que finalement c'est la personne qu'on connait le mieux, ce ne peut être que de cette petite certitude que part toute méditation... >>

Exactement!
Mon message d'Abeille à ggd et la réaction démesurée qu'il a suscitée de la part de ce dernier en est la preuve;
Je raconte une anecdote très personnelle de mon année de cinquième dans la quelle ggd ne peut a priori pas se reconnaître.
Au lieu du fou-rire partagé prévu, ggd réagit de façon aussi imprévisible pour moi que disproportionnée, me comparant à un psychiatre Stalinien etc...
Comment ai-je pur faire mouche sans le savoir?
En fait ce qui a fait mouche en plein dans le mille, ce n'est pas l'anecdote, c'est ce que je dis à la fin:

<< Accepte seulement d'y repenser et de pleurer!...
Acepte juste de pleurer, ggd!...
Tu verras comme tout ira mieux après!... "

C'est cette phrase là qui a fait mouche sur je ne sais pas quoi (et qui n'a d'ailleurs pas a être étalé sur sur un forum)
Cette phrase là, pas l'anecdote qui précède.
Concernant l'anecdote elle-même le lapsus de Nauséabond sur un fil voisin prouve qu'au fond de lui il savait que je parlais de moi:

"comme s'il connaissait sa vie mieux que ggd lui même"
phrase à laquelle j'ai répondu en toute logique:
"C'est normal que je connaisse ma vie mieux que ggd lui-même"
Le tout ne faisant que confirmer votre citation de Zagdanski.

Dernière édition par Alfredo le Lun 15 Déc 2008 0:35; édité 2 fois
Alfredo

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

<< Monsieur Alfredo, disciple de monsieur Zagdanski, l'homme qui voit dans le cerveau des gens ?... >>

Je rappelle le principe de fonctionnement de toute psychanalyse.
Le mécanisme de la psychanalyse repose sur la conviction erronnée mais nécessaire à la thérapie ressentie par l'analysé que le psychanayste "sait" qu'il lit dans le cerveau de l'anaysé.
En réalité le psychanalyste ne sait rien, il ne lit pas dans les pensées. IL se contente de guider de l'extérieur l'analysé qui de démène dans son propre et obscur labyrinthe, en se contentant d'énoncer des généralités universelles sur les labyrinthes.
Si l'analysé ne croyait pas à tort que l'analyste lit dans ses pensées la cure ne fonctionnerait pas (c'est en ce sens que ignète avait raison quand il disait que la psychanalyse est une croyance). Le paradoxe c'est que c'est cette croyance erronnée qui permet à l'analyse de fonctionner de façon extrèmement efficace.

En réalité, et je le pépète l'analyste ne sait rien et ne lit pas dans les pensées mais cela n'empêche pas la psychanalyse de fonctionner efficacement, car elle joue sur des ressorts universels.
L'exemple ggd ci-dessus est un bon exemple:
la phrase "Si tu acceptais de pleurer en y repensant" est une clef universelle (même si l'anecdote qui précède ne l'est pas) et ggd a immédiatement et fortement réagi dès que j'ai titillé ce point d'acupuncture.
tempus fugit

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, ça se corse!

Quand Nauséabond 007 va se réveiller et tomber sur ces derniers messages, je me dis qu'on va avoir droit à une belle empoignade.

Alfredo, en grand décrypteur des synapses ggdiennes, et Nauséajames qui dénie à tout autre que ggd le droit d'analyser ses pensées, il va y avoir du petit bois sur le forum.

On s'amuse vraiment sur ce forum tout pourri.
Nauséabond 007

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alfredo a écrit:
<< Dans une autre vidéo, il explique que l'analyse ne peut partir que de soi, parce que finalement c'est la personne qu'on connait le mieux, ce ne peut être que de cette petite certitude que part toute méditation... >>

Exactement!
Mon message d'Abeille à ggd et la réaction démesurée qu'il a suscitéede la part de ce derneir en est la preuve;
Je raconte une anecdote très personnelle de mon année de cinquième dans la quelle ggd ne peut a priori pas se reconnaître.
Au lieu du fou-rire partagé prévu, ggd réagit de façon aussi imprévisible pour moi que disproportionnée, me comparant à un psychiatre Stalinien etc...
Comment ai-je pur faire mouche sans le savoir?
En fait ce qui a fait mouche en plein dans le mille, ce n'est pas l'anecdote, c'est ce que je dis à la fin:

<< Accepte seulement d'y repenser et de pleurer!...
Acepte juste de pleurer, ggd!...
Tu verras comme tout ira mieux après!... "

C'est cette phrase là qui a fait mouche sur je ne sais pas quoi (et qui n'a d'ailleurs pas a être étalé sur sur un forum)
Cette phrase là, pas l'anecdote qui précède.
Concernant l'anecdote elle-même le lapsus de Nauséabond sur un fil voisin prouve qu'aun fond de saviat que je parlais de moi:

"comme s'il connaissait sa vie mieux que ggd lui même"
phrase à laquelle j'ai répondu en toute logique:
"C'est normal que je connaisse ma vie mieux que ggd lui-même"
Le tout ne faisant que confirmer votre citation de Zagdanski.

Monsieur Alfredo, peu m'importe ce que vous "pensez" de ggd — ou plutôt ce que vous vous complaisez à "penser" de lui — que vous n'avez jamais rencontré dans la vraie vie et qui a toujours refusé de discuter avec vous en privé, toujours ! ; la question n'est pas là, et ggd s'en tape complètement de votre opinion, monsieur Alfredo... vous le savez parfaitement... et c'est justement ce qui vous met en rage, comme cela en met en rage d'autres pour d'autres motifs...

Plus haut, Agamemnon : « Je traque tout autant »...
Pour traquer, il faut rendre son objet de fixation traquable : dans l'exemple que j'ai reproduit, vous inventez de toute pièce une homosexualité refoulée chez ggd (surtout ne vous gênez pas, monsieur Alfredo), qui se traduirait par une "homophobie" inconsciente dont vous n'apportez jamais la preuve, forcément...

Par contre, cela vous apporte comme sur un plateau une justification à votre traque, une légitimité en quelque sorte, le même type de légitimité que se forgeaient eux-mêmes les nazis à l'encontre des juifs, par ex. : celui qui est nommé "homophobe" devient traquable, comme le juif était traqué en tant qu'il était nommé juif...

Vous êtes banal, terriblement banal monsieur Alfredo, un ordinaire bien-pensant... et je pèse mes mots... ; c'est pourquoi vous effrayiez tant ggd...

Tout le reste n'est que votre grotesque littérature monsieur Alfredo (sur la psychanalyse, entre autres...)... Oui, vraiment grotesque...
JYDUC

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, je suis trop bête pour comprendre tant de subtilités.
Je vais donc aller voir ailleurs si les tirailleurs tiraient également à domicile Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Les questions de modération... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14

Sauter vers: