Tout Pourri Musique Index du Forum Tout Pourri Musique
Musiques classiques et contemporaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et voilà !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Les questions de modération...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nauséabond 007

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aga : « Je traque tout autant »... Il n'y a pire traqueur que le bien-pensant, Aga...

Devenez journaliste, Aga (si ce n'est déjà fait), vous vous épanouirez, vous verrez...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agamemnon

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nauséabond 007 a écrit:

Plus haut, Agamemnon : « Je traque tout autant »...

J'explicite : tu as lu "traque" quand c'est le "tout autant" qui est important, je parlais de la constance de mon rapport aux écrits des uns ou des autres et des tiens en particulier que je me flatte de lire sans préjugé, comme pour les autres, mais en faisant peut-être un peu plus attention parce qu'en général tu bouscules les lignes habituelles, donc j'interroge tout autant ton propos que ma réaction, ce qui est la seule manière d'être honnête finalement... Ce sera évidemment difficile à admettre à partir du moment où tu demandes une attention que tu ne donnes pas forcément, comme dans le cas précédent...
Nauséabond 007

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

agamemnon a écrit:
Nauséabond 007 a écrit:

Plus haut, Agamemnon : « Je traque tout autant »...

J'explicite : tu as lu "traque" quand c'est le "tout autant" qui est important, je parlais de la constance de mon rapport aux écrits des uns ou des autres et des tiens en particulier que je me flatte de lire sans préjugé, comme pour les autres, mais en faisant peut-être un peu plus attention parce qu'en général tu bouscules les lignes habituelles, donc j'interroge tout autant ton propos que ma réaction, ce qui est la seule manière d'être honnête finalement... Ce sera évidemment difficile à admettre à partir du moment où tu demandes une attention que tu ne donnes pas forcément, comme dans le cas précédent...

Mais enfin, Aga, de quelles lignes parlez-vous, et que je bousculerais ? Des vôtres : celles que vous avez assimilées en buvant la doxa même à votre insu dans ses multiples supports écrits, radiodiffusés, télévisés, etc. C'est ça la bien-pensance, Aga...

Mais ces lignes ne sont pas les miennes ; je refuse cette infecte pollution mentale massivement propagée de nos jours... dont le rôle consiste justement à vous empêcher de penser par vous-même... et à séparer les gens à partir de lignes ou catégories artificielles et spécieuses...

Une expression "linéaire" typique et qui a fait flores : la France moisie...
agamemnon

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nauséabond 007 a écrit:

Mais enfin, Aga, de quelles lignes parlez-vous, et que je bousculerais ? Des vôtres : celles que vous avez assimilées en buvant la doxa même à votre insu dans ses multiples supports écrits, radiodiffusés, télévisés, etc. C'est ça la bien-pensance, Aga...
Distorsion !

Ce n'est pas parce qu'il y a une ligne qu'il y a un côté bon et un côté mal ! Ceci s'applique aussi bien à ceux qui sont d'un côté qu'à ceux qui sont de l'autre ! Chacun justifiant de l'existence de cette ligne pour pilonner la partie adverse... Je suis transversal !

On arrive sinon à ce paradoxe qu'il suffit de déclarer une idée, une opinion de politiquement incorrect pour immédiatement qu'elle se drape d'une légitimité systématique obligatoire et irréfutable !
Nauséabond 007

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

agamemnon a écrit:
Nauséabond 007 a écrit:

Distorsion !

Ce n'est pas parce qu'il y a une ligne qu'il y a un côté bon et un côté mal ! Ceci s'applique aussi bien à ceux qui sont d'un côté qu'à ceux qui sont de l'autre ! Chacun justifiant de l'existence de cette ligne pour pilonner la partie adverse... Je suis transversal !

On arrive sinon à ce paradoxe qu'il suffit de déclarer une idée, une opinion de politiquement incorrect pour immédiatement qu'elle se drape d'une légitimité systématique obligatoire et irréfutable !

"politiquement incorrect" : vocable linéal en soi... (linéal plutôt que linéaire, mot que j'ai employé par erreur, comme "France moisie" est aussi une expression linéale : qui renvoie à des lignes... spécieuses en l'espèce, arbitraires, doxologiques...)...

C'est pourquoi je n'emploie ces expressions que dans un sens négatif ou péjoratif, en général... Voilà ce qui nous sépare, Aga...
agamemnon

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle jamais de politiquement incorrect ou correct (ce sont les mêmes raccourcis fruit de court circuits cérébraux) que pour les dénoncer l'un et l'autre indifféremment...

Je pensais qu'en parlant de bien-pensance, tu faisais allusion au politiquement correct, mais je peux avoir mal compris !

Si ce n'était pas le cas, la bien pensance est un terme péjoratif qui ne sert qu'à dénoncer ce qu'il y a de l'autre côté de la ligne, l'envers de la même pièce, c'est à dire, bien loin de la liberté de penser...
Nauséabond 007

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

agamemnon a écrit:
Je ne parle jamais de politiquement incorrect ou correct (ce sont les mêmes raccourcis fruit de court circuits cérébraux) que pour les dénoncer l'un et l'autre indifféremment...

Je pensais qu'en parlant de bien-pensance, tu faisais allusion au politiquement correct, mais je peux avoir mal compris !

Si ce n'était pas le cas, la bien pensance est un terme péjoratif qui ne sert qu'à dénoncer ce qu'il y a de l'autre côté de la ligne, l'envers de la même pièce, c'est à dire, bien loin de la liberté de penser...

Le bien-pensant trace lui-même la ligne... Le bien-pensant est le chien de garde de la cléricature médiacratique, elle-même chien de garde du capitalisme euro-mondialiste, son employeur... même si elle lui mordille les mollets de temps à autre pour donner le change...
Garovirus

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru lire sur le forum mqcd, que je connais à peine Cool , qu'el signore Alfredo ne pratiquait pas l'amalgame psychiatrique.

Par ailleurs, se moquer d'un Bayrouïste n'est guère charitable Wink
Garovirus

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez fumé le paillasson, les grands gourous? Ne reste plus qu'à inviter les philosophes du forum mqcd, que je viens juste de découvrir et dont l'auto et l'hétéro-contemplation de nombril me laisse pantois Shocked
agamemnon

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nauséabond 007 a écrit:

Le bien-pensant trace lui-même la ligne...

Le mal-pensant, ou politiquement incorrect, trace exactement la même ligne, mais se situe de l'autre côté...

Sur le reste, je suis bien évidemment d'accord...
agamemnon

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

Garovirus a écrit:
J'ai cru lire sur le forum mqcd, que je connais à peine Cool , qu'el signore Alfredo ne pratiquait pas l'amalgame psychiatrique.

Par ailleurs, se moquer d'un Bayrouïste n'est guère charitable Wink
JE ne désespère de recruter sur ce site même, un bayrouïste ! Oui oui ! Ceci dit sans me vanter... Mais bon, je pense que tout forum doit avoir un bayrouïste... De même qu'une lesbienne, un polytechnicien, ou encore un metteur en scène névrosé est indispensable à une bonne soirée !
JYDUC

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 6:44    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question :

Dois-je continuer de faire ici dans l'idiotisme de village ou dois-je essayer de manier la plume devant un miroir à réflexion ?
J'ai peur qu'ici, malgré les bons sentiments qui semblent battre de l'aile pour mieux s'envoler, l'on ne tienne pas particulièrement à ce qu'un lobotomisé atomisé propose son lot (et Garonne, dans le Sud-Ouest) de pensées dérangées d'une naïveté proche de l'indécence (le prix baisse-t-il encore ?).

MQCD m'a proposé de l'argent pour que je fasse un gros trou dans la coque du bateau tout pourri ; si quelqu'un pouvait me prêter une chignole, merci

Bon dimanche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Garovirus

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

JYDUC a écrit:
Juste une question :
Dois-je continuer de faire ici dans l'idiotisme de village ou dois-je essayer de manier la plume devant un miroir à réflexion ?

Fais ce que vouldras.
JYDUC

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Garovirus a écrit:
JYDUC a écrit:
Juste une question :

Fais ce que vouldras.

Je vais pouvoir dire du mal de Schumann alors Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tempus fugit

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

JYDUC a écrit:
Garovirus a écrit:
JYDUC a écrit:
Juste une question :

Fais ce que vouldras.

Je vais pouvoir dire du mal de Schumann alors Razz

Si c'est pour faire plaisir à 007, sûrement. Si c'est pour être honnête devant votre miroir, non. Et quand bien même vous le voudriez, vous ne le pourriez alors pas.

Quand on est honnête homme, on aime Schumann, à tout le moins, on ne le déteste pas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Les questions de modération... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 5 sur 14

Sauter vers: