Tout Pourri Musique Index du Forum Tout Pourri Musique
Musiques classiques et contemporaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Festival de Lucerne sur Arte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Actualités musicales, événements...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nauséabond 007

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 6:46    Sujet du message: Festival de Lucerne sur Arte Répondre en citant

Hier dimanche 30 août 2009, sur Arte, de la musique de Malher jouée génialement par l'Orchestre dirigé par Claudio Abbado, avec la grande cantatrice Magdalena Kozena, dans des lieder et la symphonie n° 4, m'a-t-il semblé...

C'est la première fois de ma vie que j'écoute un concert de musique de ce compositeur (qui m'ennuie généralement) du début à la fin : une approche intelligente, sublime, en même temps que d'une extrême rigueur et précision, mais aucune austérité et, par-dessus tout, un plaisir (pour ne pas dire une jouissance) à jouer de chaque instant chez chacun des musiciens, tous d'un niveau exceptionnel...

Quelle belle soirée !... Qui m'a consolé de la lecture écœurante par la suite du "sujet" musique contemporaine sur l'impayable forum MQCD, où la meute des petits marquis aboyeurs malhonnêtes et haineux (sauf Théo) s'est mise en branle une fois de plus contre un des participants qui avait osé, l'inconscient, aller à l'encontre du relativisme idéologique des pseudos-penseurs de ce furoncle et sa pseudo-culture de supermarché pour "Journées démentes"... Le plus débectant de tous : l'honorable monsieur Couack, comme d'habitude...

Toutefois, Sébastien Letocart a fichtrement tort lorsqu'il est le premier à tomber dans le piège habituel : « On se croirait sur Abeille Musique de triste mémoire, gnangnangnan, etc. », Abeille Musique qui reste justement le SEUL ENDROIT où cette petite meute de fachos se faisait de temps à autre rentrer dans le lard et renvoyer dans sa niche, alors que sur le "forum" MQCD (plutôt une "maçonnerie" étroitement verrouillée) leur haine, oui leur haine maladive, très difficilement contenue par leur doucereuse phraséologie de faux derches eurochouillards congénitaux, peut s'exprimer en toute impunité et surtout en toute "légitimité", comme Sébastien Letocart en a fait les frais, bien que le seul (avec Théo) à développer des arguments d'une certaine valeur...

Lorsque Sébastien Letocart s'en prend à la viduité et à la vacuité de la musique dite spectrale — avec des arguments que les petits-bourges de MQCD se gardent bien de contester —, je l'approuve d'autant plus que je l'ai déjà dit et répété ici et ailleurs...

Au passage, j'octroie le pompon de la haine gratuite et de la bêtise au célèbre Couack, si fidèle à lui-même... Bravo Couic-Couic !...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garovirus

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mes informateurs me disent qu'un projet de fusion QQCD-TP serait à l'étude pour créer LE grand espââce de communication et d'échange (ouvert sur le monde oeuf corse) que la foule appelle de ses voeux.
Bélaud

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Garovirus a écrit:
Mes informateurs me disent qu'un projet de fusion QQCD-TP serait à l'étude pour créer LE grand espââce de communication et d'échange (ouvert sur le monde oeuf corse) que la foule appelle de ses voeux.

Qu'est-ce que tu foutais à La Rochelle, toi? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garovirus

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

La violence est à son comble sur qqcd, je me demande si tout le monde a lu la charte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Actualités musicales, événements... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: