Tout Pourri Musique Index du Forum Tout Pourri Musique
Musiques classiques et contemporaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fidelio / Garnier / Nov 08 / Cambreling !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Actualités musicales, événements...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
agamemnon

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 9:41    Sujet du message: Fidelio / Garnier / Nov 08 / Cambreling ! Répondre en citant

Alors nous y voilà, première ce soir pour le Fidelio tant attendu, œuvre rare surtout connue pour son ouverture. "Il s'y sera repris par 3 fois pour tenter de donner une suite correcte à sa magnifique ouverture." disait mon père... Un livret légèrement adapté qui fait évidemment déjà polémique chez les intégristes de tout poil...

Qui y sera ? Ce soir à Garnier, et dès demain, j'espère, sur Tout Pourri ! On y retrouvera le magistral Selig qui avait enveloppé Bastille en roi Marke, on y retrouvera Angela Denoke qui a fait frémir d'indignation et de tendresse dans Wozzeck, et Cambreling à la baguette !

Fidelio

Opéra en deux actes, op. 72 (1814)
Livret de Joseph von Sonnleithner, révisé par Stephan von Breuning et Georg Friedrich Treitschke
d'après Léonore ou l'Amour conjugal de Jean-Nicolas Bouilly ;
dialogues par Martin Mosebach
En langue allemande
NOUVELLE PRODUCTION

Direction musicale Sylvain Cambreling
Mise en scène Johan Simons
Décors et lumières Jan Versweyveld
Costumes Greta Goiris
Dramaturgie Koen Tachelet
Chef des Choeurs Winfried Maczewski

Don Fernando Paul Gay
Don Pizarro Alan Held
Florestan Jonas Kaufmann, Michael König (2 et 4 décembre 2008)
Leonore Angela Denoke
Rocco Franz-Josef Selig
Marzelline Julia Kleiter
Jaquino Ales Briscein
Erster Gefangener Jason Bridges
Zweiter Gefangener Ugo Rabec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agamemnon

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'espère qu'on pourra en avoir un CR, je n'ai pu m'y faufiler malgré mes ruses... J'y vais le 2 décembre par contre, et ça me ravit !
agamemnon

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

AH ! J'en sors !

Mes premières impressions, à chaud :

- Beethoven fait de la grande musique, mai sj'y reviendrais, j'ai l'impression qu'il s'est rendu compte qu'il n'était pas un homme d'opéra, j'y reviendrais...
- Angela Denoke fait de la très grande musique (elle devient intouchable au même titre que Dessay et Meier, la modération veille faisez gaffe !)
- Selig fait de la grande musique et très bon acteur de surcroit, on est gâté de l'avoir presque à résidence cet automne !
- Alan Held aussi, de la grande musique et un acteur cruel à souhait !
- je ne saurais pas pour Kaufman, j'étais là le mauvais soir ! Mad Michael König a fait sa pige correctement, il a été applaudi poliment...
- Johan Simons a tout compris et fait du très bon théâtre...
- Cambreling a rien pigé à Beethoven, à tout le moins on ne saura rien ! Tempi étranges dans la première partie, ouverture honnête même si elle manque de souffle, mais plus grave il savonne carrement la planche à Leonore dans son air de libération des prisonniers ! Il se ressaisi dans la 2ème partie, jusqu'à l'impressionnant et kolossal final, mais ce sont surtout Leonore et Floristan qui emballent l'orchestre et la salle dans l'émouvant et sublime "indicible joie"...

Plus demain sur la mise en scène !
agamemnon

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,, j'ai commencé le reste de ma chronique, mais je manque de temps pour réfléchir aujourd'hui, j'espère par contre avoir les visites bavardes de Zim, et Sophie par exemple !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Actualités musicales, événements... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: