Tout Pourri Musique Index du Forum Tout Pourri Musique
Musiques classiques et contemporaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Folles journées de Nantes : de Schütz à Bach
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Actualités musicales, événements...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça arrive de partir avant la fin, parce qu'on n'aime pas.

Mais le comble de l'impolitesse, est quand même de quitter la salle pendant que les artistes saluent, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agamemnon

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce serait partir pendant qu'ils jouent... Quand c'est très bon, les gens restent... Après il y aura toujours des mauvais coucheurs pour trouver bon ce qui est mauvais et inversement... Statistiquement, c'est inéluctable, mais mes petites stats perso me disent que quand c'est bon, les gens restent et trépignent sur place, rendre ce qu'on a pu leur donner...

Personnellement, quand je suis sur scène, je fais confiance à ce que me renvoie la salle, à l'intelligence collective de 'l'audience' (comme on dit en anglais et qui évoque bien l'écoute)...
Isabelle

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

agamemnon a écrit:
Personnellement, quand je suis sur scène, je fais confiance à ce que me renvoie la salle, à l'intelligence collective de 'l'audience' (comme on dit en anglais et qui évoque bien l'écoute)...

J'ignorais cette activité...
Acteur ?
Chanteur ?
Nauséabond 007

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Autrefois, le dimanche matin, je jouais au piano des œuvres d'une indescriptible beauté sous une avalanche de polochons et hou ! hou ! vengeurs de mes jeunes enfants peu connaisseurs et la passivité complice de leur mère... et croyez-moi, j'eusse préféré qu'ils quittassent au plus vite la salle, en me laissant seul si seul sur la grande scène familiale — et par-là même mondiale forcément... Razz

Dernière édition par Nauséabond 007 le Dim 08 Fév 2009 13:00; édité 1 fois
agamemnon

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Acteur, je suis très modeste sur mes activités ailleurs que sur toutpourri ! Smile
Isabelle

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nauséabond 007 a écrit:
Autrefois, le dimanche matin, je jouais au piano des œuvres d'une indescriptible beauté sous une avalanche de polochons et hou ! hou ! vengeurs de mes jeunes enfants peu connaisseurs et la passivité complice de leur mère... et croyez-moi, j'eusse préféré qu'ils quittassent au plus vite la salle, en me laissant seul si seul sur la grande scène familiale — et par-là même mondiale forcément... Razz

Des coups de polochon sur le clavier, ça peut créer des sons intéressants...

Autrefois, le dimanche matin, mon père se mettait au piano et jouait les Heures du matin de Czerny pour nous réveiller.
Mais nous étions des enfants beaucoup trop respectueux pour manifester le moindre mécontentement.
agamemnon

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

agamemnon a écrit:

Ce qui ne veut pas dire que j'y fasse une confiance aveugle, ni que je prenne tout ça au premier degré, mais je pense qu'il en surgit une vérité qu'il faille écouter, en toute humilité... Les grand interprètes vont à la recherche de la musique, mais avec une énorme lucidité (encore appelée simplicité, la même que celle des enfants)...
Nauséabond 007

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle a écrit:
Nauséabond 007 a écrit:

Des coups de polochon sur le clavier, ça peut créer des sons intéressants...

Autrefois, le dimanche matin, mon père se mettait au piano et jouait les Heures du matin de Czerny pour nous réveiller.
Mais nous étions des enfants beaucoup trop respectueux pour manifester le moindre mécontentement.

Du Czerny au réveil, c'est à désirer devenir sourd... Terrible !... Vous avez été élevée à la dure, Isabelle... Wink
Bélaud

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi ça ne me dérangerait pas plus que ça, je crois...

Et puis, il y a plein de pianistes professionnels, s'ils jouaient du Czerny quelques heures tous les matins, peut-être que ça irait un peu mieux, je ne sais pas... Rolling Eyes
Nauséabond 007

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bélaud a écrit:
Bah moi ça ne me dérangerait pas plus que ça, je crois...

Et puis, il y a plein de pianistes professionnels, s'ils jouaient du Czerny quelques heures tous les matins, peut-être que ça irait un peu mieux, je ne sais pas... Rolling Eyes

Je plaisantais. C'est pas mal du tout... Twisted Evil
tempus fugit

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nauséabond 007 a écrit:

Ah très bon, Bauséabond.

Quel dommage que vous n'ayez pas alors disposé des techniques d'enregistrement modernes que la mondialisation nous a apporté en cadeau.

Nous aurions pu partager (à distance) avec vous ces instants magnifiques, et je suis sûr que pas un d'entre nous n'aurait éteint son micro avant la fin!

Mais je suis d'accord avec vous, les enfants c'est excusable, mais la passivité complice du conjoint, ça c'est vraiment dur.

Il vous sera donc beaucoup pardonné.
Isabelle

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai joué plein de Czerny étant petite (oui, vraiment élevée à la dure !) j'aimais bien, car c'était fluide et il n'y avait pas à se poser trop de questions, tout en étant consciente que ce n'était pas très varié.

J'ai ressorti quelques volumes ces derniers temps, et j'ai été agréablement surprise.
Il faut dépasser les premières pièces stéréotypées, Do Majeur, gammes et arpèges, pour trouver ensuite des choses plutôt jolies, très inspirées par le style et toutes les difficultés qu'on rencontre chez Beethoven.
Isabelle

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

agamemnon a écrit:
Acteur, je suis très modeste sur mes activités ailleurs que sur toutpourri ! Smile

Quel genre ?
Quels rôles ?
agamemnon

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop le jeune premier, plutôt meurtrier ou sanguinaire... Trop jeune pour Agamemnon, mais Pyrrhus est dans le tube :

Songe, songe Céphise, à cette nuit cruelle
Qui fut pour tout un peuple une nuit éternelle.
Figure-toi Pyrrhus, les yeux étincelants,
Entrant à la lueur de nos palais brûlants,
Sur tous mes frères morts se faisant un passage,
Et de sang tout couvert échauffant le carnage.

Smile

Ou encore cette description de Pyrrhus par Hermione, moins connue, mais sublime :

Du vieux père d'Hector la valeur abattue
Aux pieds de sa famille expirante à sa vue,
Tandis que dans son sein votre bras enfoncé
Cherche un reste de sang que l'âge avait glacé ;
Dans des ruisseaux de sang Troie ardente plongée ;
De votre propre main Polyxène égorgée
Aux yeux de tous les Grecs indignés contre vous :
Que peut-on refuser à ces généreux coups ?
Nauséabond 007

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Sublime !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Actualités musicales, événements... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: