Tout Pourri Musique Index du Forum Tout Pourri Musique
Musiques classiques et contemporaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Métissage raté
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Actualités musicales, événements...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nauséabond 007

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 16:06    Sujet du message: Métissage raté Répondre en citant

Un endroit de la planète où le métissage est plutôt raté, semble-t-il...

http://www.alterinfo.net/La-mort-lente-de-Gaza_a26397.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nauséabond 007

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un métissage de plus en plus raté !...

http://blog.mondediplo.net/2008-12-28-Gaza-choc-et-effroi
agamemnon

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

"enfin, rappelons cette vérité d’évidence trop souvent occultée : la Cisjordanie, Gaza et Jérusalem-Est sont maintenant occupés depuis plus de quarante ans. C’est cette occupation qui est la source de toutes les violences au Proche-Orient."

Oui, oh, sont juste en guerre pour leur survie... Faudrait peut-être que cet article rappelle que la toute première résolution, à savoir la création d'un état d'Israël, n'a jamais été respectée par le monde arabe...

L'offensive américaine sur l'Irak, ou encore en Serbie a suscité bien moins de réactions indignées de la part de la communauté internationale...

Un déferlement de haine anti-israélien assez indigeste en ce moment... Le Monde antisioniste ordinaire, qui montre un soldat israélien en train de prier sur son tank pour seule illustration de l'offensive israélienne sur Gaza...

Quand les uns et les autres auront décidé qu'assez de sang à couler ils pourront faire la paix...
Nauséabond 007

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

agamemnon a écrit:
"enfin, rappelons cette vérité d’évidence trop souvent occultée : la Cisjordanie, Gaza et Jérusalem-Est sont maintenant occupés depuis plus de quarante ans. C’est cette occupation qui est la source de toutes les violences au Proche-Orient."

Oui, oh, sont juste en guerre pour leur survie... Faudrait peut-être que cet article rappelle que la toute première résolution, à savoir la création d'un état d'Israël, n'a jamais été respectée par le monde arabe...

L'offensive américaine sur l'Irak, ou encore en Serbie a suscité bien moins de réactions indignées de la part de la communauté internationale...

Un déferlement de haine anti-israélien assez indigeste en ce moment... Le Monde antisioniste ordinaire, qui montre un soldat israélien en train de prier sur son tank pour seule illustration de l'offensive israélienne sur Gaza...

Quand les uns et les autres auront décidé qu'assez de sang à couler ils pourront faire la paix...

Franchement, Aga, je trouve votre message assez scandaleux sur le fond... Je n'ai pas l'intention d'y répondre... A propos du « déferlement de haine anti-israélien », selon votre "phraséologie", seulement mettre en exergue ces deux paragraphes du lien que j'ai fourni :

La sénatrice Nathalie Goulet, membre de l’UMP, membre de la commisssion des affaires étrangères, a publié la déclaration suivante :

« Comme toujours, Israël fait un usage excessif de la force dans l’indifférence de la communauté internationale, qui laisse se dégrader la situation à Gaza depuis des mois et des mois. Il ne faut blâmer ni l’Iran ni le Hamas, mais l’inertie de la communauté internationale, le soutien sans faille de la politique américaine à Israël et l’intolérable “double standard” des organisations internationales. Israël viole depuis quarante ans des dizaines de résolutions onusiennes, sans embargo, sans sanctions et en toute impunité.

» La situation est insupportable pour les habitants civils de Gaza depuis des années. La situation n’a fait que se dégrader, avec son cortège d’humiliations et une soif de vengeance. Œil pour œil rendra le monde aveugle, disait Gandhi. Cela fait trop, trop longtemps que nous sommes aveugles et sourds aux souffrances du peuple palestinien. »

[/u]
agamemnon

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te méprends pas, Nauséabond, ce message n'était pas adressé, j'aurais été plus direct... Non, je pensais aux commentaires qu'on peut lire un peu partout d'où sourd une haine douteuse... Et tu sais à quel point je déteste la haine, toutes les haines...

Mme Goulet rappelle très justement l'apathie de la communauté internationale, mais je crois que l'état d'Israël a compris depuis bien longtemps qu'ils ne pouvaient compter que sur eux-mêmes... La communauté internationale a laissé régulièrement massacrer des peuples sans trop s'émouvoir à part pondre des rapports (Hutus, Kurdes, etc)... La communauté internationale a bon dos dans les propos de madame Goulet qui reprends la phraséologie officielle "Israël qui viole depuis plus de 40 ans les résolutions de l'ONU"... Je rappelle que des résolutions de l'ONU ont autorisé l'invasion de l'Irak par exemple... S'en servir d'excuse alors qu'elle est strictement incapable d'assurer la paix dans le monde ou encore la sécurité des populations me parait déplacé !
agamemnon

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

La communauté internationale a du pain sur la planche, il semblerait...

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2008/12/29/les-rebelles-ougandais-tuent-198-personnes-dans-l-est-de-la-rdc_1136212_3212.html#xtor=RSS-3208
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un communiqué du bureau national de l’Union juive française pour la paix reproduit par le site Comité Valmy :

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article130
Alfredo

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

<< Oui, oh, sont juste en guerre pour leur survie... Faudrait peut-être que cet article rappelle que la toute première résolution, à savoir la création d'un état d'Israël, n'a jamais été respectée par le monde arabe... >>

On peut peut-être comprendre que ceux qui ont été délogés de leurs maisons et de leurs terres au nom du
"Pousse-toi que je m'y mette! En réalité c'est chez moi, et ça a toujours été chez moi, j'ai juste été absent momentanément pendant 1500 ans..."
aient eu quelques réticences à obéir docilement en s'inclinant respectueusement... Surtout qu'ils n'étaient pour rien dans les persécutions et les massacres commis en Europe.

Quant à la première résolution, elle ne prévoyait pas l'extension du territoire par des guerres de conquètes.
La théorie de "L'espace vital" sans doute... (Cette théorie me rappelle quelqu'un mais je ne sais plus qui?...)

<< L'offensive américaine sur l'Irak, ou encore en Serbie a suscité bien moins de réactions indignées de la part de la communauté internationale... >>

Faux! Le déclenchement de la guerre en Irak avait suscité des manifestations et des mouvements de protestation sans précédent dans le monde entier.

<< Un déferlement de haine anti-israélien assez indigeste en ce moment... >>

Il ne faudrait prendre pour de l'antisémitisme, ces protestations contre cette action militaire meurtrière. Entretenir la confusion entre les deux est pourtant commode pour certains....

<< mais je crois que l'état d'Israël a compris depuis bien longtemps qu'ils ne pouvaient compter que sur eux-mêmes...>>

C'est vrai que l'appui inconditionnel des Etats Unis depuis plus d'un demi siècle compte pour du beurre... Les Etats Unis sont un si petit pays si désarmé...

<< Je rappelle que des résolutions de l'ONU ont autorisé l'invasion de l'Irak par exemple... >>

Faux! Tu confonds avec l'Afghanistan.

Dernière édition par Alfredo le Mar 30 Déc 2008 18:54; édité 1 fois
agamemnon

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le Hamas, en faisant tirer des roquettes contre des populations civiles israéliennes à obtenu l'exacte effet qu'ils voulaient, à savoir une escalade de la violence avec pour objectif le martyr de leur peuple et l'embrasement de la région...

La principale obstructions des années 90 pour un accord de paix évoquait très précisément ses risques de tirs proches, à partir d'arsenaux importés illégalement... Ce qui aura été le très précisément le schéma suivi...

(Je ne prête pas plus de crédit aux propos d'un juif qu'un non juif : je lis ou j'écoute, puis je réponds en fonction de mon petit point de vu).
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, je suis entièrement d'accord avec Alfredo, au mot près, car il ne dit que la vérité...
agamemnon

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alfredo a écrit:

On peut peut-être comprendre que ceux qui ont été délogés de leurs maisons et de leurs terres au nom du
"Pousse-toi que je m'y mette! En réalité c'est chez moi, etça a toujours été chez moi, j'ai juste été absent momentanément pendant 1500 ans..."
aient eu quelques réticences à obéir docilement en s'inclinant respectueusement... Surtout qu'ils n'étaient pour rien dans les persécutions et les massacres commis en Europe.

Alors en fait, on ne s'appuie sur les résolutions de l'ONU que quand elles vont dans le sens de ce qu'on peut penser, de sa propre morale, mais pas quand elles disent qu'on crée un état...

Ensuite, si tu me demandes de ne pas confondre anti-sionisme et antisémitisme, ce serait plus facile si les antisémites (tabou depuis 1945) ne le confondaient pas avec l'antisionisme (lui complètement légitime !)...

Ils sortent du bois : a-t-on besoin de Faurisson pour défendre la cause palestinienne ? Je trouve que l'antisionisme tombe le masque ces derniers temps...
agamemnon

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est presque drôle que vous prétextiez des manquements aux résolutions de l'ONU d'Israël, tout en dénigrant le droit à la première résolution qui crée l'état d'Israël...

Et dans ce cas là, la guerre est encore plus légitime au sens premier défendu si souvent par notre ami nauséabond, c'est à dire d'un état qui lutte pour sa survie avec l'aval et le soutien de sa population...

Dans combien de sang baignent les frontières de la France ?

Tom Segev, par exemple, montre qu'il est tout à fait possible de parler de la politique israélienne sans haine et intelligemment, avec une vision objective (à l'inverse de la réaction passionnée et hystérique que suscite tout rapport au judaïsme)... C'est pas donné à tout le monde c'est sûr !
Alfredo

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Agamemnon a dit:

<< Le Hamas, en faisant tirer des roquettes contre des populations civiles israéliennes à obtenu l'exacte effet qu'ils voulaient, à savoir une escalade de la violence avec pour objectif le martyr de leur peuple et l'embrasement de la région...

La principale obstruction des années 90 pour un accord de paix évoquait très précisément ses risques de tirs proches, à partir d'arsenaux importés illégalement... Ce qui aura été le très précisément le schéma suivi...
>>

Dans les années 90 tout s'acheminait vers un compromis pacifique qui aurait pu marginaliser définitivement le hamas en donnant une autorité et une légitimité internationale aux Palestiniens modérés ou de bonne volonté.
Ce processus d'espoir et de paix a été définitivement saboté avec l'assassinat tragique d'Yitzhak Rabin.
A ma connaissance, ce n'est pas le Hamas qui a assassiné Rabin et sabordé ce processus de paix, ouvrant la voie à l'escalade sans limite de l'affrontement sanglant des extrèmistes de chaque camp!...

<< Alors en fait, on ne s'appuie sur les résolutions de l'ONU que quand elles vont dans le sens de ce qu'on peut penser, de sa propre morale >>

C'est exactement ce que tu fais quand tu t'appuies sur l'ONU pour justifier la création de l'état d'Israël, pour ensuite dénigrer la légitimité de l'ONU dans d'autres circonstances. Relis tes propres messages...

<< Et dans ce cas là, la guerre est encore plus légitime au sens premier défendu si souvent par notre ami nauséabond, c'est à dire d'un état qui lutte pour sa survie avec l'aval et le soutien de sa population... >>

Si on considère que cet argument est légitime, alors il l'est à la fois pour Israël et pour la Palestine... ah non, c'est vrai, j'oubliais... la Palestine n'est pas un état... j'ai même lu une théorie élaborée qui expliquait, preuves historiques et bibliques à l'appui, que les Palestiniens n'existaient pas (!!!), ni en tant que peuple, ni en tant qu'ethnie... en tant qu'êtres humains individuels, peut-être tout de même, non?... ou même pas?...

Qu'est ce qui définit un état, un peuple ou une nation au fait?
Son histoire? Son passé? Son identité culturelle? Sa "pureté" ethnique? Une résolution de l'ONU?...
Je pose très sérieusement la question, sans avoir la réponse.

<< Ensuite, si tu me demandes de ne pas confondre anti-sionisme et antisémitisme, ce serait plus facile si les antisémites (tabou depuis 1945) ne le confondaient pas avec l'antisionisme (lui complètement légitime !)...
Ils sortent du bois : a-t-on besoin de Faurisson pour défendre la cause palestinienne ? Je trouve que l'antisionisme tombe le masque ces derniers temps...>>

Les extrèmistes Israéliens contribuent largement à entretenir la confusion, et à rendre difficile la tâche de ceux qui cherchent à marquer clairement le distinguo entre antisémitisme et antisionisme au nom du simple droit des peuples à disposer d'eux mêmes!...
Il est certain qu'on se serait bien passé du coup médiatique autour de Dieudonné et de Faurisson!....
agamemnon

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alf tu as une étrange relecture de l'histoire... C'ets Ariel Sharon en allant provoquer les palestiniens sur l'esplanade de la mosquée de jerusalem qui a mis le feu aux poudres de la seconde intifada et a fait capoter le processus de paix... Ce n'est pas du tout l'assassinat de Rabin qui a été la cause de l'échec...

Les modérés sont un mythe inventé par les bien-pensant ethno centriste européens qui se croient propriétaire de la pondération et de l'objectivité et ça après avoir odieusement échoué à protéger les juifs en leur sein.

"Si on considère que cet argument est légitime, alors il l'est à la fois pour Israël et pour la Palestine... ah non, c'est vrai, j'oubliais... la Palestine n'est pas un état..."

Bah, si on considère qu'en déclarant une guerre immédiate à Israël au lendemain de la déclaration onusienne, ils mettaient leur destin dans les mains d'une hypothétique victoire militaire, (et si Israël avait perdu cette guerre là ???), on peut considérer qu'ils ont perdu la guerre, de la même manière que l'Allemagne avait perdu la guerre en 18 ou en 45... Et comme le rappelle Céline à Sigmaringen, c'est dans le camp victorieux qu'on raconte l'histoire...

Tom Segev raconte dans une tribune d'Haaretz (reprise par Libération aujourd'hui) qu'en fait les israéliens se trompent en imaginant qu'ils vont punir les palestiniens, que le peuple va se rebeller contre ses dirigeants et qu'ils vont comprendre... Il invite à discuter avec le Hamas, déclare même ce dialogue indispensable : j'imagine que les israéliens s'en doutent un peu, mais veulent se mettre en position de force.

"Si on considère que cet argument est légitime, alors il l'est à la fois pour Israël et pour la Palestine... ah non, c'est vrai, j'oubliais... la Palestine n'est pas un état... j'ai même lu une théorie élaborée qui expliquait, preuves historiques et bibliques à l'appui, que les Palestiniens n'existaient pas (!!!), ni en tant que peuple, ni en tant qu'ethnie... en tant qu'êtres humains individuels, peut-être tout de même, non?... ou même pas?..."

Je suis surpris que Nauséabond ne dénonce pas cette manipulation de ta part, Alf : essayer de faire de moi un négateur du peuple palestinien... Comme on voudrait à tout prix faire des juifs, les nazis des palestiniens...
Alfredo

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

<< Alf tu as une étrange relecture de l'histoire... C'ets Ariel Sharon en allant provoquer les palestiniens sur l'esplanade de la mosquée de jerusalem qui a mis le feu aux poudres de la seconde intifada et a fait capoter le processus de paix...>>

CQFD !!!... Ariel Sharon était-il un extremiste du Hamas ou un extrémiste Israélien ???...
Ta rectification de mes propos ne remet pas en cause l'identité du clan qui a fait capoter le processus de paix!

<< Je suis surpris que Nauséabond ne dénonce pas cette manipulation de ta part, Alf : essayer de faire de moi un négateur du peuple palestinien... >>

Toi non, mais d'autres oui: les theoriciens négateurs du peuple palestinien existent autant que les révisionnistes et ils sont oh combien virulents eux aussi!...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Actualités musicales, événements... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: