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Pornographie et obscenité
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Bélaud



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MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait centurion (j'aime bien le titre de ce fil alors je viens causer ici), c'est franchement sympa de te donner du mal chez les fous de pianomajeur, je suis sensible, touché, tout ça. Cool Faudrait juste que tu évites de raconter que le Bélaud est fan de la musique muséale, parce que si j'ai inventé ce concept incertain, c'est pas précisément pour décrire mes voeux les plus chers (cf une bonne dizaine d'interventions ici-même par exemple)...

Sinon, ils ont l'air d'en tenir une sacrée couche là-bas : j'ai tendance à oublier qu'il existe encore des gens étranges qui, comme eux, lisent les journaux et croient ce qui est écrit dedans... après, ils trouvent des traces de critiques, ça leur fait l'effet de la découverte du VIH on dirait ! Laughing
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Garovirus



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MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le centurion Garovirus serait inscrit sur pianomajeur? D'abord, on ne dénonce pas ses petits camarades à la milice et ensuite, ça m'étonne, faudrait que j'aille voir ça.
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Garovirus



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MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est vrai que certains en tiennent une couche. Dis donc, tu es quand même verni comme mec d'avoir des gens qui prennent ta défense en ton absence. Penses-tu le mériter vraiment?

En tout état de cause, si tu as besoin de parler de ta vision (non) muséale de la musique, tu ne devrais pas le faire ici avec Garovirus, mais plutot avec les participants du forum pianomajeur.
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Bélaud



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MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, comme dirait Clint Eastwood : le mérite n'a rien à voir là-dedans (pan pan, poil aux dents).
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Garovirus



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MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Après pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé de Garovirus sur ce forum. J'y trouve néanmoins certains propos que j'approuve.
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Bélaud



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MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait je viens de découvrir les messages de notre éphémère membre, JasonSt. C'est quand même bien vrai que ça me choque beaucoup moins que Cassard parlant d'un concerto de Mozart... Sans rire !
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Garovirus



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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui, je n'avais même pas vu. Un membre très particulier ce JasonSt. Notons qu'Aga l'a banni, mais a laissé sa.... contribution Laughing
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Bélaud



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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que JasonSt devrait intervenir chez pianomajeur : il ne fait aucun doute que le penchant irrésistible qui s'y manifeste pour la traque et la moralisation des frustrations humaines s'en trouverait profondément enrichi. Shocked Cool
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Garovirus



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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, sur pianomajeur, il y a de nouveaux membres, actifs de surcroit, comme dirait JasonSt, et plutôt rigolos.
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Bélaud



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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé à m'inscrire pour ma part, mais je me suis dit que ça deviendrait aussi chronophage qu'abeille en son temps, et pour beaucoup moins d'amusement... Je crois que dame Isabelle pense la même chose... Sinon, il y a un débat alternatif sur fesse de bouc (lien sur mon blog), la page est publique.
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Bélaud



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MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le forum d'élite Pianomajeur, le sympathique gladiateur bonusmalus dans la fosse aux lions "mêê pourquoi musique classique=guindée mêêheeuuh ?".

Un débat passionné sur André Rieu est en cours.
Je cite Bonusmalus : Mais non. Il ne leur est pas reproché de faire de la musique pour l'argent. Il leur est reproché de faire de la merde pour l'argent en l'étiquetant musique classique. Ce qui leur est reproché c'est une sorte d'usurpation d'identité (culturelle). Cette usurpation étant faite, elle, pour de l'argent.

C'est exact, mais incomplet pour éclairer la lanterne des débiles de ce forum. Il faut aller au bout du raisonnement : les gens bien comme il faut du milieu "klââssique" (et leurs adorateurs génufléchissant comme ceux de Pianomajeur) affichent leur haine et leur mépris bien pensant de Rieu, parce que Rieu leur renvoie exactement l'image d'eux-mêmes qu'ils s'ingénient à cacher au public.
Une image de fossoyeur de la musique d'art (la musica d'arte, comme dit Pollini), à laquelle ils substituent la musique culturelle (jouée par des interprètes "musicaux" bien comme il faut, culculturels et popoétiques, plein de justesse stylistique-tic).
Du coup, en effet, ils crient à l'usurpation d'identité culturelle, comme le dit très bien bonumalus : mais donc... c'est bien qu'ils s'occupent de la même chose et entretiennent le même rapport à l'art musical que Rieu lui-même ! Non ?
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Bélaud



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MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Plus précisément : "Il leur est reproché de faire de la merde pour l'argent en l'étiquetant musique classique."

C'est en effet l'étiquette qui pose problème. "Musique classique" est un concept commercial et rien d'autre, ceux qui savent que la musique classique s'étale à peu près de 1760 à 1820 sont censés le savoir. Un concept inventé par les dirigeants nihilistes des majors de l'industrie du disque (les mêmes qui, par exemple, collent des extraits de musique klââssique sur les films à succès).
Il y a la musique d'art et la musique populaire, mais il y a aussi la musique classique et la musique de variété, à ne pas confondre avec, avec la musique... contemporaine !

Le problème, c'est que du coup, la musique classique est devenu un segment de marché de gros-Culture, et que le méchant et moche Rieu débarque dans les rayons de magasin de ce segment et pique les parts du dit marché aux autres (les artiss klâsssik, qui eux sont beaux et gentils).

Donc, c'est mal, passke c'est pas la bonne étiquette, mêêêheu; c'est de la variété d'abord, non mais.

Mais à leur avis, pourquoi est-ce que ça peut se vendre aussi bien avec si peu de gens questionnant l'étiquette "klâââssique" ? Et de qui est-ce la faute ? Certainement pas de celle de Rieu...

Rieu est un produit du nihilisme des culcul-terreux... exactement comme Yundi Li, Alexandre Tharaud, Amaury Vassili, Lang Lang, Fazil Say, David Fray, Muraro et cie.
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agamemnon



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MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas l'étiquette qui pose problème, mais l'image du public qu'il renvoie. Tu voudrais voir des gens beaux et cultivés et t'as les Bidochons.

Donc, en disant à quelqu'un que tu aimes le violon, on pourrait te prendre pour une groupie de Rieu alors que tu pensais au regard de braise de Mullova.

Alors personnellement, j'évite le violon, donc, le piano (clayderman) et cause opéra. Une fois passé l'Arlésienne, je peux rentrer dans le coeur du sujet et n'avoir pas à poser une seule question à la rouquine qui me tient compagnie avant de poser mes lèvres sur les siennes dans mon trop étroit ascenceur histoire d'éviter les gestes gênés et gauches sur le canapé où on ne sait jamais comment se mettre.
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Bélaud



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Messages: 590
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, Aga, lui n'a pas une vision culturelle de la musique, ça le rend sympathique !
Bon, un peu utilitaire sur les bords, mais il y a pire...
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Nauséabond 007



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MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bélaud a écrit:
Sur le forum d'élite Pianomajeur, le sympathique gladiateur bonusmalus dans la fosse aux lions "mêê pourquoi musique classique=guindée mêêheeuuh ?".

Un débat passionné sur André Rieu est en cours.
Je cite Bonusmalus : Mais non. Il ne leur est pas reproché de faire de la musique pour l'argent. Il leur est reproché de faire de la merde pour l'argent en l'étiquetant musique classique. Ce qui leur est reproché c'est une sorte d'usurpation d'identité (culturelle). Cette usurpation étant faite, elle, pour de l'argent.

C'est exact, mais incomplet pour éclairer la lanterne des débiles de ce forum. Il faut aller au bout du raisonnement : les gens bien comme il faut du milieu "klââssique" (et leurs adorateurs génufléchissant comme ceux de Pianomajeur) affichent leur haine et leur mépris bien pensant de Rieu, parce que Rieu leur renvoie exactement l'image d'eux-mêmes qu'ils s'ingénient à cacher au public.
Une image de fossoyeur de la musique d'art (la musica d'arte, comme dit Pollini), à laquelle ils substituent la musique culturelle (jouée par des interprètes "musicaux" bien comme il faut, culculturels et popoétiques, plein de justesse stylistique-tic).
Du coup, en effet, ils crient à l'usurpation d'identité culturelle, comme le dit très bien bonumalus : mais donc... c'est bien qu'ils s'occupent de la même chose et entretiennent le même rapport à l'art musical que Rieu lui-même ! Non ?
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Bonusmalus se trompe en partie : M. Rieu fait bien de (dans) la "musique classique", c'est son job. Pourtant, il est un artisan des métiers du produit culturel, et non pas, improprement, un artisan des métiers de la Culture... Où est le problème, alors ? Dans le fait (comme le disait et redisait ggd sur Abeille Musique et repris ici confusément par Théo qui pourtant le combattait pied à pied à l'époque) que le vocable musique classique est volontairement utilisé par le Commerce — ou capitalisme (libéralisme) — comme unique emballage du produit culturel et/ou de l'œuvre d'art (la Culture)... La confusion est délibérée car reflétant puissamment l'idéologie progressiss' (Mêêê-68 et dérivés), le goût du jour : tout se vaut... Le goût étant toujours le goût de la classe dominante, aujourd'hui la petite-bourgeoisie et ses clercs, l'intelligentsia et l'industrie médiatique, éternels parasites et principaux bénéficiaires du marché du culturel, mais aussi de la (grande) Culture — en crise car notre civilisation l'est...

Théo Bélaud dans sa critique du dernier concert de Yundi Li, à Paris : « Yundi Li : il s'agit du triomphe d'une idéologie (et non d'une pseudo tolérance, quoique cela revienne presque au même), aujourd'hui quasi-totalitaire dans le monde musical : cette idéologie nihiliste qui veut que tous les interprètes soient d'abord des "personnalités", des "artistes" au sens culturo-marchand, ce qui constitue l'exacte raison pour laquelle il sont tous interchangeables, et qu'un Yundi Li soit un artiste Deutsche Grammophon, au même titre que Maurizio Pollini. Après tout, ils ont remporté le même concours, non ? Ainsi l'horreur peut-elle s'avancer, tranquille. Rien ou presque ne la perturbera. Qu'ils sont insensés, ceux qui tentent de croire qu'on ne vit pas les dernières décades du Bas-Empire.
Vivez-les comme si vous étiez, tant qu'à faire. »


Confusion absolue, et contradiction schizophrénique (névrotique ?) : toute la critique précédant ce dernier paragraphe est écrite par l'auteur à partir de critères purement techniques, culturels et commerciaux. On cherche désespérément dans l'avalanche phraséologique de la critique de ce concert par M. Bélaud des référents esthétiques, stylistiques, musicologiques ou simplement historiques qui, seuls, permettraient de faire le distinguo entre une prestation culturo-marchande (idéologique : de "musique musicalisante") et une approche, un éclairage sur une œuvre d'art, comme un galeriste proposant une exposition conceptuelle d'une partie de l'œuvre peint d'un maître. Pour juger l'interprétation d'une musique "muséale", encore faudrait-il en posséder les outils intellectifs...

Pis : c'est bien parce que M. Bélaud n'utilise que des référents culturels (dans le goût du jour) pour sa critique qu'il devrait bien au contraire s'enthousiasmer de la prestation fournie par le pianiste Yundi Li ce jour-là : il lui était proposé un produit culturel d'un bon rapport qualité/prix. Non ?... Shocked
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