Tout Pourri Musique Index du Forum Tout Pourri Musique
Musiques classiques et contemporaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

David Fray
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Actualités musicales, événements...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bélaud

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un point je me suis mal fait comprendre, pardonnez-moi: je n'ai jamais voulu dire que Fray a un problème de respect du texte. Cela ne m'a jamais paru particulièrement choquant, en tous cas, à part d'une bizarerries assez anecdotique qui m'avait frappé dans son 2e concerto de Beethoven. Non, je voulais seulement dire que techniquement, il y avait des choses qu'il voulait faire (les gammes legato et expressives dans Schubert, les grands accords forte, etc) et qu'il ne parvenait jamais à faire, rendant toutes ses intentions musicales (et il se peut fort bien qu'il y en ait des bonnes) impossibles pratiquement.

Donc, je ne pense vraiment pas être dans le cliché possible pour Fray: celui-là serait plutôt que Fray est un pianiste narcissique, superficiel, qui joue pour tomber les filles et/ou les vieilles dames, et qui ne comprend rien à ce qu'il joue. C'est possible (surtout dans Bach...), mais je pense plutôt qu'il y a 90% de chances que ce soit essentiellement faux.

Sinon, je suis désolé que vous n'ayez pas été transporté par le récital de Lupu (même les mouvements pairs de la d850???): les trois amis avec qui j'étais l'ont été comme moi. Si vous faisiez dans l'autre cas allusion à Sokolov, le seul ami qui m'accompagnait était de mon avis également, et je vous jure que je n'ai jamais vu le TCE faire une telle ovation à qui que ce soit.

Je ne me fie pas, ceci dit, aux réaction du public pour établir un jugement, vous avez raison: mais uniquement parce que j'ai vu souvent des publics réserver les mêmes ovations à de grands et de mauvais concerts. Mais quand c'est pour un grand concert, cela me fait plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zimrilim

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nauséabond 007 a écrit:

Pour moi, Jean-Frédéric Neuburger plus jeune, vingt-deux ans, est autrement intéressant... Son dernier disque (Mirare) est d'un très haut niveau...

Je ne connais pas son dernier CD, mais je l'ai déjà entendu 3 fois en live avec bonheur. J'espère qu'il va faire une grande carrière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Actualités musicales, événements... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: