Tout Pourri Musique Index du Forum Tout Pourri Musique
Musiques classiques et contemporaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi si peu d'intervenants ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Le forum tout pourri
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 12:02    Sujet du message: Pourquoi si peu d'intervenants ? Répondre en citant

Pourquoi trente inscrits et si peu d'intervenants ?

Je propose que chacun des « silencieux » pour une fois intervienne, au moins pour expliquer le (ou les) motifs de leur silence... franchement, sans langue de bois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ce n'est pas trop demandé...
agamemnon

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon silence musical : je me suis lassé à parler tout seul d'opéra... Il faut une masse critique d'auditeurs / commentateurs pour que la mayo puisse prendre, ce qui n'est plus le cas, que ce soit sur qqcd (hors de question que je leur offre du contenu et de toute façon plus personne ne moufte) ou ici (encore plus isolé)... L'entreprise de démolition de Leb qui n'aime pas à être contredit sur l'opéra aura payé, il a chassé ses contradicteurs sur le spectacle vivant, il peut désormais en jouir sans entrave !! ha ha...
Garovirus

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne demande que plus d'interventions sur musique de chambre, et malgré deux messages de Théo et Isabelle, je m'y sens parfois un peu seul. Mais, je persévère.
En revanche, personne ne m'empêche de dire quoi que ce soit sur QQCD. Faudrait d'ailleurs peut etre que j'essaye d'y lancer un fil sur les trios de Haydn... Wink
Isabelle

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 14:57    Sujet du message: Re: Pourquoi si peu d'intervenants ? Répondre en citant

Nauséabond 007 a écrit:

Je propose que chacun des « silencieux » pour une fois intervienne, au moins pour expliquer le (ou les) motifs de leur silence... franchement, sans langue de bois...

Je doute que ces silencieux vous répondent car, pour la plupart, ils ne doivent même plus lire ce forum.
On s'inscrit pour avoir accés à toutes les fonctionnalités, mais à mon avis, si au bout de quelques semaines on n'a toujours rien écrit, c'est qu'on a cessé de lire.
Il reste néanmoins le cas de ceux qui ont participé assez activement et ont arrêté, mais qui se manifesteront peut-être ?...
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 15:36    Sujet du message: Re: Pourquoi si peu d'intervenants ? Répondre en citant

Isabelle a écrit:
Nauséabond 007 a écrit:

Je doute que ces silencieux vous répondent car, pour la plupart, ils ne doivent même plus lire ce forum.
On s'inscrit pour avoir accés à toutes les fonctionnalités, mais à mon avis, si au bout de quelques semaines on n'a toujours rien écrit, c'est qu'on a cessé de lire.
Il reste néanmoins le cas de ceux qui ont participé assez activement et ont arrêté, mais qui se manifesteront peut-être ?...

Ce que j'aimerais c'est un minimum d'explications... Rien de plus...

Amatheur (mon ex-ennemi intime Razz) vient de s'inscrire, m'a-t-il semblé... Inscrit rien que pour les fonctionnalités ? Il ne doit pas encore être très loin... J'avais cru comprendre (je ne suis vraiment pas doué pour "reconnaître" les gens) qu'il s'était transfiguré en Tempus Fugit... J'avais tout faux, une fois de plus...
Garovirus

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne crois pas qu'on s'inscrive pour avoir accès aux fonctionnalités car on a accès à tout hormis les messageries quand on n'est pas inscrit.
amatheur

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 10:39    Sujet du message: Re: Pourquoi si peu d'intervenants ? Répondre en citant

Cher Nauséabond

Une telle interrogation ne pouvait rester longtemps sans réponse et mérite donc bien un petit cadeau de Noël.

Je crains qu'il n'y ait rien d'autre à chercher dans ma récente inscription qu'un petit moment de faiblesse passagère, car en parcourant incidemment le forum (ce qui m'arrivait une fois tous les trois mois), je suis tombé sur la séquence dans laquelle Alfredo faisait partager ses états d'âme.

Je me suis dit qu'il y avait peut-être un embryon de ruche qui se remettrait à bourdonner, et puis, très vite, je me suis rendu à l'évidence que mon silence correspondait vraiment au manque d'intérêt que je rencontrais désormais pour ce genre d'échanges (rassurez-vous, ce que je dit là n'est pas pour plébisciter l'autre forme du forum objet de tous vos sarcasmes, et auquel je ne me suis pas inscrit après abeille, bien qu'on m'en ait gentiment prié). Je pensais donc ne pas écrire sur le forum.

Mais c'est vrai que se faire élever au grade "d'ex-ennemi intime" par celui qui a permis la réincarnation de feu ggd, mon ex-petit camarade préféré, exigeait un minimum de politesse avec une réponse pour expliquer mon inscription. C'est donc fait.

Terminons sur une pirouette : j'aimais bien ggd, lui ne m'aimait pas, quel drame! j'étais bien plus souvent d'accord avec lui qu'il ne le reconnaissait, cornélien dilemme qui nous conduisait souvent à nous écharper. Il était d'une mauvaise foi que son prolongateur sur ce forum ne doit même pas soupçonner, sinon il serait peut-être moins indulgent avec ses écarts passés. Bref, un drame virtuel qui s'est terminé dans les limbes de l'internet, qui sont, je crois, abondamment fréquentées. "Death of a character, rien d'autre..."

Je crois que si j'avais rencontré ggd dans la vrai vie, je ne me serais pas si mal entendu que ça avec lui. peut-être serais-je venu avec mon bonnet, alla Gulda, et j'aurai cherché à le convaincre, jusqu'à plus soif, du génie que l'iconoclaste viennois était seul capable de mettre dans des cadences de concertos de Mozart. Et puis pour se reposer, on aurait confronté nos vues sur les mille et une vertus de la finance internationale lorsqu'on sait intelligemment la combiner avec la légalisation du mariage homosexuel. Cela aurait été si bien....

Joyeux Noël, mon petit camarade.

PS le WTK de Pollini est très bien. Presqu'aussi intelligent que celui de Gulda, c'est dire!

Nauséabond 007 a écrit:
Isabelle a écrit:
Nauséabond 007 a écrit:

Amatheur (mon ex-ennemi intime Razz) vient de s'inscrire, m'a-t-il semblé... Inscrit rien que pour les fonctionnalités ? Il ne doit pas encore être très loin... J'avais cru comprendre (je ne suis vraiment pas doué pour "reconnaître" les gens) qu'il s'était transfiguré en Tempus Fugit... J'avais tout faux, une fois de plus...

Alfredo

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Noël, Amatheur, content de vous revoir.
Bon Noël aux autres aussi.
amatheur

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alfredo a écrit:
Bon Noël, Amatheur, content de vous revoir.
Bon Noël aux autres aussi.

Bon Noël, Alfredo. D'où je vous écris, la nuit est magnifique. Ne serait la température de quelques degrés au dessous de zéro, on se croirait au mois d'août, qui seul réserve habituellement de telles voutes étoilées.

Je me suis offert pour mon petit Noël, au prix modique de 3,99 euros, un dvd de Carmen, Kleiber au pupitre. Qui sait, peut être me fenderais-je d'une critique d'ici la fin de l'année avant de disparaitre définitivement.
Alfredo

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Superbement dirigée, cette Carmen mais faut supporter Obrastsova.

(que veut dire votre devise à la fin des messages?
Dans la turpitude, il est difficile d'avoir du nougat?)
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 12:22    Sujet du message: Re: Pourquoi si peu d'intervenants ? Répondre en citant

amatheur a écrit:
Cher Nauséabond

Une telle interrogation ne pouvait rester longtemps sans réponse et mérite donc bien un petit cadeau de Noël.

Je crains qu'il n'y ait rien d'autre à chercher dans ma récente inscription qu'un petit moment de faiblesse passagère, car en parcourant incidemment le forum (ce qui m'arrivait une fois tous les trois mois), je suis tombé sur la séquence dans laquelle Alfredo faisait partager ses états d'âme.

Je me suis dit qu'il y avait peut-être un embryon de ruche qui se remettrait à bourdonner, et puis, très vite, je me suis rendu à l'évidence que mon silence correspondait vraiment au manque d'intérêt que je rencontrais désormais pour ce genre d'échanges (rassurez-vous, ce que je dit là n'est pas pour plébisciter l'autre forme du forum objet de tous vos sarcasmes, et auquel je ne me suis pas inscrit après abeille, bien qu'on m'en ait gentiment prié). Je pensais donc ne pas écrire sur le forum.

Mais c'est vrai que se faire élever au grade "d'ex-ennemi intime" par celui qui a permis la réincarnation de feu ggd, mon ex-petit camarade préféré, exigeait un minimum de politesse avec une réponse pour expliquer mon inscription. C'est donc fait.

Terminons sur une pirouette : j'aimais bien ggd, lui ne m'aimait pas, quel drame! j'étais bien plus souvent d'accord avec lui qu'il ne le reconnaissait, cornélien dilemme qui nous conduisait souvent à nous écharper. Il était d'une mauvaise foi que son prolongateur sur ce forum ne doit même pas soupçonner, sinon il serait peut-être moins indulgent avec ses écarts passés. Bref, un drame virtuel qui s'est terminé dans les limbes de l'internet, qui sont, je crois, abondamment fréquentées. "Death of a character, rien d'autre..."

Je crois que si j'avais rencontré ggd dans la vrai vie, je ne me serais pas si mal entendu que ça avec lui. peut-être serais-je venu avec mon bonnet, alla Gulda, et j'aurai cherché à le convaincre, jusqu'à plus soif, du génie que l'iconoclaste viennois était seul capable de mettre dans des cadences de concertos de Mozart. Et puis pour se reposer, on aurait confronté nos vues sur les mille et une vertus de la finance internationale lorsqu'on sait intelligemment la combiner avec la légalisation du mariage homosexuel. Cela aurait été si bien....

Joyeux Noël, mon petit camarade.

PS le WTK de Pollini est très bien. Presqu'aussi intelligent que celui de Gulda, c'est dire!

Nauséabond 007 a écrit:
Isabelle a écrit:
Nauséabond 007 a écrit:

Cher Amatheur,

Merci pour le « Joyeux Noël », mais je ne serai jamais "votre petit camarade". Jamais...

Si "ex-ennemi intime" vous a choqué, je m'en excuse humblement.

Bonne année...
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Amatheur : PS le WTK de Pollini est très bien. Presqu'aussi intelligent que celui de Gulda, c'est dire!

J'aurais aimé que vous développiez un peu cette phrase... sans vous commander, bien entendu... Wink

Dans le sujet idoine, si possible...
amatheur

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 15:47    Sujet du message: Re: Pourquoi si peu d'intervenants ? Répondre en citant

Cher Amatheur,

Merci pour le « Joyeux Noël », mais je ne serai jamais "votre petit camarade". Jamais...

Si "ex-ennemi intime" vous a choqué, je m'en excuse humblement.

Bonne année...[/quote]

Non moins cher Nauséabond 007

Merci en retour pour les voeux de bonne année, les miens vous accompagnent également.

C'est bien ce que j'écrivais dans ma réponse à votre première question, nos relations electronico-épistolaires sont vouées à l'échec par faute d'une incompréhension mutuelle, quasi fatale.

Pas plus que je ne revendiquais d'être votre "ex-ennemi intime", je ne saurai désormais m'exonérer de cet attribut, dont la décision d'octroi relevait de vous seul. Pour mon malheur, ma satisfaction intérieure....ou mon indifférence, mais le fait était là depuis que votre seule volonté l'avait ainsi exprimé.

C'est pour ça que vous serez (tu seras?) pour toujours mon petit camarade, même si je compatis à tout ce que cet épithète peut provoquer de douloureux pour celui qui le réfute, eu égard à nos échanges passés.

Mais la "douleur" sera bien fugitive, je pense qu'après la période des fêtes, avec moins de temps disponible, et un peu de sérieux revenu, je retournerai au silence dont je regrette presque déjà de m'être éloigné.

Bonne année

PS Ex-ennemi intime ne me choque pas. Tout juste me fait-il regretter, comme je l'écrivais dans mon premier message, une lecture trop univoque de mes anciens écrits, car je suis plutôt convaincu d'avoir peu fait (en tout cas, beaucoup moins que d'autres) pour le mériter
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 17:46    Sujet du message: Re: Pourquoi si peu d'intervenants ? Répondre en citant

amatheur a écrit:
Cher Amatheur,

Non moins cher Nauséabond 007

Merci en retour pour les voeux de bonne année, les miens vous accompagnent également.

C'est bien ce que j'écrivais dans ma réponse à votre première question, nos relations electronico-épistolaires sont vouées à l'échec par faute d'une incompréhension mutuelle, quasi fatale.

Pas plus que je ne revendiquais d'être votre "ex-ennemi intime", je ne saurai désormais m'exonérer de cet attribut, dont la décision d'octroi relevait de vous seul. Pour mon malheur, ma satisfaction intérieure....ou mon indifférence, mais le fait était là depuis que votre seule volonté l'avait ainsi exprimé.

C'est pour ça que vous serez (tu seras?) pour toujours mon petit camarade, même si je compatis à tout ce que cet épithète peut provoquer de douloureux pour celui qui le réfute, eu égard à nos échanges passés.

Mais la "douleur" sera bien fugitive, je pense qu'après la période des fêtes, avec moins de temps disponible, et un peu de sérieux revenu, je retournerai au silence dont je regrette presque déjà de m'être éloigné.

Bonne année

PS Ex-ennemi intime ne me choque pas. Tout juste me fait-il regretter, comme je l'écrivais dans mon premier message, une lecture trop univoque de mes anciens écrits, car je suis plutôt convaincu d'avoir peu fait (en tout cas, beaucoup moins que d'autres) pour le mériter

Non, Amatheur, vous avez au contraire "beaucoup fait". Vous vous êtes réellement comporté en « ennemi intime » (remarquez que j'utilise les guillemets) à mon encontre sur le forum Abeille. Ce comportement s'apparentait ni plus ni moins à du harcèlement, si les mots conservent encore un sens commun pour vous...

Votre "stratégie" consistait à systématiquement détourner, déformer, ou simplement renverser le sens de tout ce que j'écrivais — c'est-à-dire en fait à le pervertir — afin de me faire disjoncter... Je dois avouer que cela a réussi quelquefois, ce qui m'entraîna à vous river votre clou un peu brutalement...

Si vous étiez un peu attentif à ce qui s'écrit sur ce forum, vous comprendriez que je suis absolument et définitivement allergique à la malhonnêteté et à la perversion, mais que certains sur ce forum même qui ne m'ont pas spécialement ménagé (et réciproquement), mais l'ont fait honnêtement, sont restés des amis...

Sur Abeille, c'est vrai, vous n'étiez pas le seul à utiliser le harcèlement, mais j'ai une mémoire d'éléphant et éprouve énormément de difficulté à évacuer les saloperies que j'ai subies... comme par ex. la réputation de fasciste nazi et de poujadiste xénophobe, ou d'homophobe arriéré entre autres casseroles que m'ont fabriquées les Philippe95, Agamemnon, Lebewohl, Alain, Riesel, Chauzu, Torres, Mah70, Couack, Alfredo et d'autres que j'oublie momentanément, en déversant sur moi des tonnes d'ordures... Ces gens sont parfaitement répugnants, je ne les oublie pas...

Vous me direz : procédé courant dans le monde médiacratique d'aujourd'hui. Ils sont donc à bonne école... Il n'empêche, cela s'apparente à du fascisme de base — très commun et par-là assez peu « visible ». On s'attaque à la personne (en meute si possible) par manque d'arguments rationnels à lui opposer... Ignoble !

Vous voyez, je n'ai rien oublié... comme dit la chanson...

Bon, j'espère que vous resterez sur ce forum sans aucun censeur, notez-le (nommé "modérateur" sur le forum maccarthyste MQCD), et que vous y interviendrez. Un forum tout pourri, mais sympathique... Razz

Et je suis sincère, soyez-en sûr.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Le forum tout pourri Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: