Tout Pourri Musique Index du Forum Tout Pourri Musique
Musiques classiques et contemporaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question naïve (!?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Café de l'Industrie...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nauséabond 007

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moins de manipulation, plus de vérité :

http://www.voltairenet.org/article158941.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfredo

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, en parlant de manipulation, je n'ai pas relevé mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas remarqué:

Citation d'un message d'Agamemnon-------------------------------------------

Alfredo a écrit:
Je ne dis pas que c'est la faute aux juifs. C'est toi qui extrapoles abusivement et qui déforme mes propos.

Je n'ai pas eu besoin d'aller très loin :

Alfredo a écrit:
C'est bien la preuve que la création de l'état d'Israël a créé des problèmes d'antisémitisme dans des pays où les différentes communautés vivaient en bonne harmonie (même s'il y a eu des actes criminels extrèmistes mais qui restaient ponctuels et isolés) depuis des siècles.

Alors après que tu prétendes que je qualifie tes propos de crypto-antisémite n'est pas pour me surprendre...

-------------------------------------------------------------------------------------

Ainsi donc, pour toi, Aga, les juifs et l'état d'Israël c'est la même chose?....

Pour moi, non! Je ne pratique pas ce genre d'amalgamme et je fais parfaitement la différence.

Dans un tout autre ordre d'idées (n'extrapole pas, s'il te plait, c'est juste un autre exemple sans lien de similitude avec le premier), je ne confonds pas non plus les nazis et les allemands.
tempus fugit

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alfredo a écrit:
Au fait, en parlant de manipulation, je n'ai pas relevé mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas remarqué:

Citation d'un message d'Agamemnon-------------------------------------------

Alfredo a écrit:
Je ne dis pas que c'est la faute aux juifs. C'est toi qui extrapoles abusivement et qui déforme mes propos.

Je n'ai pas eu besoin d'aller très loin :

Alfredo a écrit:
C'est bien la preuve que la création de l'état d'Israël a créé des problèmes d'antisémitisme dans des pays où les différentes communautés vivaient en bonne harmonie (même s'il y a eu des actes criminels extrèmistes mais qui restaient ponctuels et isolés) depuis des siècles.

Alors après que tu prétendes que je qualifie tes propos de crypto-antisémite n'est pas pour me surprendre...

-------------------------------------------------------------------------------------

Ainsi donc, pour toi, Aga, les juifs et l'état d'Israël c'est la même chose?....

Pour moi, non! Je ne pratique pas ce genre d'amalgamme et je fais parfaitement la différence.

Dans un tout autre ordre d'idées (n'extrapole pas, s'il te plait, c'est juste un autre exemple sans lien de similitude avec le premier), je ne confonds pas non plus les nazis et les allemands.

Je ne suis pas trop d'accord avec la comparaison proposée par Alfredo.

Si, à proprement parler, on ne pas pas dire qu'Israël et les juifs, c'est la même chose, ce n'est pas non plus fondamentalement différent.

Israël est un des rares états pour lequel confession et nationalité portent le même nom, et quoique certains en disent, l'omniprésence du fait religieux et de ses prescriptions est une réalité en Israël.

D'autres participants sont certainement beaucoup mieux renseignés que moi, mais je serai surpris d'apprendre que l'on peut immigrer vers Israël en revandiquant l'appartenance, et une pratique avérée, à une autre religion que le judaïsme.

Ceci dit, je reconnais volontiers que des voix multiples se font entendre en Israël, et que de ce point de vue, ce n'est pas la pire des démocraties du monde. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il doit être bien difficile pour ceux qui revendiquent en Israël une religion distincte, d'être mis sur le même pied que les citoyens se réclamant du judaïsme.

Puissé-je me tromper.
Alfredo

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

<< Israël est un des rares états pour lequel confession et nationalité portent le même nom, et quoique certains en disent, l'omniprésence du fait religieux et de ses prescriptions est une réalité en Israël.
D'autres participants sont certainement beaucoup mieux renseignés que moi, mais je serai surpris d'apprendre que l'on peut immigrer vers Israël en revandiquant l'appartenance, et une pratique avérée, à une autre religion que le judaïsme.
Ceci dit, je reconnais volontiers que des voix multiples se font entendre en Israël, et que de ce point de vue, ce n'est pas la pire des démocraties du monde. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il doit être bien difficile pour ceux qui revendiquent en Israël une religion distincte, d'être mis sur le même pied que les citoyens se réclamant du judaïsme
. >>

C'est bien le problème!
Si des règles similaires fonctionnaient de façon similaire dans n'importe quel autre pays au monde, on parlerait de ségrégation, de discrimination religieuse ou ethnique, d'atteintes aux droits de l'homme, (comme on le fait d'ailleurs avec raison à propos de l'Arabie Saoudite... Et quel autre?... Parlez plus fort!... Quoi?... Le Vatican?... Vous êtes sérieux?... Est-ce bien raisonnable de se poser la question?...).

La démocratie?

On dit souvent que c'est la Grèce antique qui a inventé la démocratie... mais compte-t-on les esclaves comme des habitants humains quand on répète cette affirmation?...
... et puis j'aime bien cette citation de Woody Allen:
<< Je suis pour la démocratie, mais je pense que le système Américain peut fonctionner aussi! >>

En fait ma phrase voulait simplement dire qu'on pouvait être de religion juive, sans habiter en Israël ni avoir la nationalité Israëlienne.
agamemnon

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alfredo a écrit:

C'est drôle (façon de parler), mais d'un côté tu nous expliques que l'état d'Israël a été créé à la suite de la tentative d'extermination des juifs (même s'ils n'existent pas dans ta pensée confuse, ils ont pourtant été exterminé pour tel), que c'est un pays qui accepte ses citoyens en fonction de leur croyance religieuse (ce que tu leur reproche), mais d'un autre côté tu fais semblant qu'il s'agisse d'un état comme un autre...

Encore une fois, tu as tu mal à penser la diversité... Non, le cas des juifs n'est pas anodins, il n'y a pas beaucoup de peuple dont on a tenté d'organiser méthodiquement, administrativement, l'anéantissement total !

Non, Israël n'est pas comme un autre pays et les juifs ne sont pas comme tout le monde... Le jour où t'arrives à comprendre cette légère subtilité, tu me dis, en attendant, je te le redis, tu peux aller discuter de tes névroses et de ta psychorigidité ailleurs qu'ici, tout comme ton égalitarisme, tu peux te le mettre où je pense !
Alfredo

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

<< C'est drôle (façon de parler), mais d'un côté tu nous expliques que l'état d'Israël a été créé à la suite de la tentative d'extermination des juifs (même s'ils n'existent pas dans ta pensée confuse, ils ont pourtant été exterminé pour tel)...>>

Je vais être très clair:

Pour moi des humains, cinq millions d'humains ont été exterminés au cours de la dernière guerre mondiale de façon programmée, méthodique et cruelle en fonction d'un critère purement historique et généalogique, donc entièrement artificiel et arbitraire, ne correspondant à aucune réalité biologique ni génétique.
Et cette extermination sur un critère arbitraire est une chose absolument monstrueuse, inhumaine et révoltante, un crime contre l'humanité sans précédent dans l'histoire du monde.

Le fait que les Nazis aient choisi d'exterminer les juifs est aussi monstrueux ,révoltant et inhumain que s'ils avaient choisi d'exterminer méthodiquement les membres du Lion's Club, les gens dont le nom de famille commence par une lettre qui se trouve dans la première moitié de l'alphabet, les gens inscrits au fichier des abonnés de Télérama ou les gens qui mesurent plus de un mètre quatre vingt cinq.

Le fait que l'extermination perpétrée au cours de la seconde mondiale ait été celle des juifs, ne rend ce massacre ni plus ni moins révoltant que si cela avait été le massacre systématique des gauchers, des coiffeurs ou des membres du Rotary club.

Toute extermination de masse sur un critère arbitraire est un crime égal contre l'humanité, et aucune hierarchie n'a lieu d'être au niveau du critère qui conduit à la mort, dans ce genre d'horreur.

La seule spécificité du génocide juif, qui le rend unique et sans précédent dans l'histoire du monde est l'énormité du nombre de personnes tuées ainsi que la froideur méthodique avec laquelle ce massacre a été organisé et industrialisé.

<< ...que c'est un pays qui accepte ses citoyens en fonction de leur croyance religieuse (ce que tu leur reproche)>>

On n'accepterait jamais de la France qu'elle choisisse comme critère d'acceptation ou non à une candidature à l'immigration le fait d'être chrétien ou musulman.

<< ...mais d'un autre côté tu fais semblant qu'il s'agisse d'un état comme un autre... >>

Non! Je n'ai jamais dit que c'est un état comme un autre.
J'ai dit que c'est un état tout court!
Le problème justement c'est qu'il n'est pas comme un autre.
En principe, une nationalité, c'est différent d'une religion.
C'est pourquoi Israëlien et Juif sont deux choses différentes.

En France, la séparation de l'église et de l'état a été un progrès vital pour la démocratie.

<< Non, le cas des juifs n'est pas anodins, il n'y a pas beaucoup de peuple dont on a tenté d'organiser méthodiquement, administrativement, l'anéantissement total ! >>

Il y en a d'autres: les arméniens, les indiens d'Amérique ou les Kurdes par exemple, (mais tout le monde se fout des Kurdes, et ils ne sont pas alliés des Etats Unis !...)
Seuls l'énormité du nombre de victimes et l'organisation froide méthodique du massacre donne une spécificité particulière et unique au génocide juif, rien d'autre.

<< Non, Israël n'est pas comme un autre pays et les juifs ne sont pas comme tout le monde... >>

Et voilà!
Il l'a dit !
C. Q. F. D.
Incroyable mais vrai !
<< Les Juifs ne sont pas comme tout le monde ! >>
Le seul racisme autorevendiqué!
Voilà pourquoi l'antisémitisme est distinct du mot racisme dans l'appelation: "Association contre le racisme et l'antisémitisme"

Etre raciste c'est refuser d'admettre que les noirs, les arabes, les asiatiques ou les indiens sont comme nous.

Etre antisémite, c'est donc refuser d'admettre qu'au contraire les juifs sont différents de nous!

Incroyable mais vrai, et c'est même pas moi qui le dis!...

<< ton égalitarisme, tu peux te le mettre où je pense ! >>

Mon "égalitarisme", comme tu le dis c'est la première phrase de la déclaration des droits de l'homme, et il est hors de question que je le mette où je pense.

Mon égalitarisme, c'est tout simplement croire que tous les humains sont égaux en droit, en devoir et en dignité et qu'il n'y a ni race des seigneurs ni race supérieure.

C'est au nom de cet "égalitarisme" qu'un certains nombre de gens lucides et courageux ont refusé et combattu dès le départ l'idéologie Nazie (sans attendre l'extermination de masse, ni même les premiers meurtres, rien qu'à la lecture de Mein Kampf !).
Cette idéologie, ils l'ont combattue et refusée simplement parce qu'elle parlait du concept de "Race Aryenne supérieure" et de "Races inférieures", et ça les choquait parce que eux, ils étaient psychorigidement, pathologiquement égalitaristes!
Parce qu'ils savaient bien que tous ceux qui se considérent comme "pas comme tout le monde" finissent toujours un jour ou l'autre par penser que tuer des gens qui ne sont pas comme eux... c'est beaucoup moins grave que tuer des gens qui sont comme eux!...

Ensuite cela a été la guerre, l'étoile jaune, puis les rafles, puis les camps de la mort.
A cette époque là, d'autres gens ont risqué leur vie et parfois perdu leur vie pour sauver des juifs.
Ils l'ont fait parce qu'ils croyaient eux aussi au premier principe des droits de l'homme, eux aussi croyaient que tous les humains sont égaux, et ils refusaient eux aussi cette notion de races supérieures ou inférieures.
Ils ne l'ont pas risqué ou perdu leur vie pour sauver "une race différente".

(encore moins pour sauver "la vraie race supérieure" contre les usurpateurs aryens!...)
Nauséabond 007

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

agamemnon a écrit:
Alfredo a écrit:

C'est drôle (façon de parler), mais d'un côté tu nous expliques que l'état d'Israël a été créé à la suite de la tentative d'extermination des juifs (même s'ils n'existent pas dans ta pensée confuse, ils ont pourtant été exterminé pour tel), que c'est un pays qui accepte ses citoyens en fonction de leur croyance religieuse (ce que tu leur reproche), mais d'un autre côté tu fais semblant qu'il s'agisse d'un état comme un autre...

Encore une fois, tu as tu mal à penser la diversité... Non, le cas des juifs n'est pas anodins, il n'y a pas beaucoup de peuple dont on a tenté d'organiser méthodiquement, administrativement, l'anéantissement total !

Non, Israël n'est pas comme un autre pays et les juifs ne sont pas comme tout le monde... Le jour où t'arrives à comprendre cette légère subtilité, tu me dis, en attendant, je te le redis, tu peux aller discuter de tes névroses et de ta psychorigidité ailleurs qu'ici, tout comme ton égalitarisme, tu peux te le mettre où je pense !

« Israël n'est pas un pays comme un autre »... C'est absolument vrai, Agamemnon...

Israël n'est pas un pays laïque dans sa Constitution, comme la France par ex., bien qu'au nom de l'Europe on veuille réduire la France à un pays "laïque" au sens anglo-saxon, c'est-à-dire faussement laïque (avec une religion officielle, et son financement par la puissance publique, la soi-disant "nouvelle laïcité", selon les eurochouillards de toute obédience)...

Au regard du critère éminemment moderne et démocratique de la laïcité, on peut dire qu'Israël est un pays obscurantiste et arriéré, comme l'est l'Arabie Séoudite et comme le serait un Tibet dirigé par le féodal autant que célèbre (ceci expliquant cela !) dalaï-lama, par ex., grand ami de MM. Kouchner, Bush, Sarkozy, et de Mmes Royal et Yade, immenses "progressistes droitdel'hommistes" (et "européens" convaincus cela va sans dire), comme chacun sait...

Au regard des critères retenus par l'ONU, Israël n'est pas, là non plus, un pays comme un autre dans les faits puisque grâce à la protection inconditionnelle de l'empire américain, et aussi de l' "Europe" (plus d'Europe !), il est dispensé d'appliquer les décisions prises par l'ONU...

Mais j'y pense ! Où sont passés les si bons « Reporters sans frontières », si prompts habituellement à se lever en masse (suivis de moult caméras et... reporters) pour protester vigoureusement contre tous les ennemis de la "liberté de la presse" ?... En Israël, en ce moment, n'y aurait-il pas matière à grandiloquente manifestation médiatique-tique-tique ?...

Ah ! Cette "liberté-de-la-presse", quelle pitrerie !... Razz
agamemnon

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alfredo a écrit:

Le fait que l'extermination perpétrée au cours de la seconde mondiale ait été celle des juifs, ne rend ce massacre ni plus ni moins révoltant que si cela avait été le massacre systématique des gauchers, des coiffeurs ou des membres du Rotary club.

Tu vois bien que tu mélanges tout : un coiffeur l'est devenu par choix ! En arrêtant d'être coiffeur, il cesse aussi les poursuites à son égard, tout comme un membre du Rotary... Eventuellement le gaucher, mais mélanger les carottes et les patates montre bien la confusion mentale dans laquelle tu es...

Citation:
On n'accepterait jamais de la France qu'elle choisisse comme critère d'acceptation ou non à une candidature à l'immigration le fait d'être chrétien ou musulman.

En même temps, l'extermination des français n'a jamais à l'ordre du jour d'aucun pays. C'est ce que je dis ailleurs et que des oeillères psychorigides et dogmatiques vous empêchent, toi et Nauséabond, de voir. Parce que la France est laïque depuis une grosse centaine d'années, faudrait l'imposer au monde, comme Bush a voulu imposer la démocratie ? Ha ha... Vous vous marchez sur les chaussettes !

En ce qui concerne la comparaison entre Israël et l'Arabie Saoudite, je doute fortement que les Saoud seraient encore au pouvoir s'il y a la moindre élection démocratique. Je doute aussi de la liberté de la presse. S'il y avait une élection demain en Arabie Saoudite, ce sont les potes à Ben Laden qui seraient au pouvoir dès le lendemain... Heureusement pour nos 4x4, c'est pas encore prêt d'arriver.

Citation:

C'est pourquoi Israëlien et Juif sont deux choses différentes.

En France, la séparation de l'église et de l'état a été un progrès vital pour la démocratie.

Arf, tu parles de démocratie, de laïcité etc etc, des biens grands mots mais totalement inopérant quand il a fallu protéger, ou non, les juifs...

Alors leçon apprise, quand les juifs ont compris la valeur qu'ils représentaient en Europe eh bien ils ont décidé de s'occuper eux-mêmes de leur sécurité. Les grands mots ont pas pesé lourd...

Citation:
(mais tout le monde se fout des Kurdes, et ils ne sont pas alliés des Etats Unis !...)

Nouvel argument imparable : en fait, le problème des juifs, c'est qu'ils sont soutenus par les USA. Ils seraient massacrés qu'ils auraient droit à te pitié, ta collante empathie, et surement une couronne de fleurs pour leur enterrement... Désolé, ils te font pas confiance ! (à moi non plus d'ailleurs, et n'ont surement pas tort !)

Citation:

Etre raciste c'est refuser d'admettre que les noirs, les arabes, les asiatiques ou les indiens sont comme nous.

Pour ton final délirant, je crois que tu es tout seul... Vais pas relever, mais bon, le simple fait que tu parles de race est une stupidité sans nom (finalement compatible avec le reste du galimatias de pensées confuses que tu nous sers). Et après que tu causes de supériorité nous donnes une indication de la température de cette fièvre !
Alfredo

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

<< Tu vois bien que tu mélanges tout : un coiffeur l'est devenu par choix ! En arrêtant d'être coiffeur, il cesse aussi les poursuites à son égard, tout comme un membre du Rotary...>>

Ce n'est pas vrai: certains pays totalitaristes ont fait la chasse à des gens qui avaient fait certains choix de vie: choix politiques, idéologiques ou professionnels, et il ne leur suffisait pas de renoncer à ces choix pour avoir la paix, loin de là!
Lorsque les Khmers rouges ont décidé de faire la chasse aux intellectuels des villes, il ne suffisait pas pour un intellectuel de devenir demeuré pour avoir la paix. Des piles de crânes en témoignent au Cambodge.

<< Eventuellement le gaucher, mais mélanger les carottes et les patates montre bien la confusion mentale dans laquelle tu es... >>

Imaginons une extermination systématique des gauchers, ou des rouquins, ou des noirs, ou des gens ayant un groupe sanguin de rhésus négatif, ou n'importe quel critère physique objectivment constatable.
Les malheureux n'ont évidemment aucun moyen de renoncer à cet état physique qui les condamne et qui n'est pas un choix de leur part.
Leur situation est plus périlleuse que celle de l'intellectuel Cambodgien qui peut toujours tenter de se faire passer pour un paysan

Le fait d'être juif entre-t-il dans la première ou la seconde catégorie?
Etre juif, est-ce un choix?
Est-ce une appartenance ethnique?
Est-ce une religion?

Si c'est une religion, normalement, c'est un choix personnel de conscience. On doit pouvoir y renoncer, se convertir, cesser de croire....
"Un juif athée" est-ce que cela existe?
Pour les nazis, oui: Le fait qu'un juif fasse le choix personnel de ne pas croire ou de ne pas pratiquer sa religion ne lui faisait pas perdre son statut de juif et ne lui permettait pas d'échapper aux persécutions. Preuve que les nazis prenaient le terme "juif" plus dans un sens ethnique que dans un sens confessionnel.
Mais là non plus, ça ne colle pas: l'obstination des Nazis à tenter de dresser un catalogue des critères physiques caractéristiques de la "race" juive est une honteuse fumisterie, qui ne correspond à aucune réalité.

D'où ce que j'ai affirmé et que tu me reproches:

<< tu nous expliques que l'état d'Israël a été créé à la suite de la tentative d'extermination des juifs (même s'ils n'existent pas dans ta pensée confuse, ils ont pourtant été exterminé pour tel),>>

Je maintiens ce que j'ai dit:
e critère en fonction duquel cinq millions d'être humains ont été exterminés au cours de la seconde guerre mondiale est un critère totalement artificiel qui ne correspond à aucune réalité:
Ce n'est ni un critère de croyance et de pratique religieuse (puisqu'on pouvait être athée et persécuté),
ni un critère physique ou génétique (parce qu'il n'y a pas de "race" juive, différente, pas plus qu'il n'y a d'autres "races" humaines différentes, c'est pourquoi j'emploie toujours ce terme entre guillemets).
C'est un critère exclusivement généalogique totalement arbitraire, ce qui rend le génocide de la seconde guerre mondiale encore plus absurde et révoltant

Dernière édition par Alfredo le Lun 12 Jan 2009 15:06; édité 1 fois
agamemnon

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fais pas semblant de pas comprendre que ce sont les juifs et pas les coiffeurs qui ont été exterminé pendant la seconde guerre mondiale, à peu de chose près, la population actuelle d'Israël... Ton humanisme de pacotille a beaucoup de mal à comprendre ça... Un choix politique reste un choix... Là encore, fais pas semblant de pas comprendre pour nous balancer ton amalgame douteux !
Alfredo

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

<< Fais pas semblant de pas comprendre que ce sont les juifs et pas les coiffeurs qui ont été exterminé pendant la seconde guerre mondiale, à peu de chose près, la population actuelle d'Israël... >>

Ce ne sont certainement pas les juifs qui ont été exterminés pendant la seconde guerre mondiale qui constituent la population actuelle d'Israël.

Leurs familles et leurs descendants sans doute, mais certainement pas eux, les malheureux.

<< S'il y avait une élection demain en Arabie Saoudite, ce sont les potes à Ben Laden qui seraient au pouvoir dès le lendemain...>>

Ben Laden est une création à part entière des états Unis et de la CIA, une marionette folle qui a échapé à ses créateurs et qui s'est retournée contre eux. Sans les services secrets américains, Ben Laden n'existerait pas.
agamemnon

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oh, prends moi pour une bille... Quantitativement... 5 à 6 millions de juifs exterminés (évidemment que ce ne sont pas eux qui sont allés peupler Israël), et la population israélienne doit peu pu prou être de cet ordre là... Les 2/3 des juifs d'europe qui auront été exterminés... ça ferait 40 millions de français, par exemple... Ou 3 millions de palestiniens puisque t'as pas l'air de comprendre la spécificité... Même si l'assaut est sanguinaire, on en est loin... Même sur 20 ou 30 ans...

Sinon, pour ce que tu dis de ben Laden, ça relève de la psychiatrie ! On se croirait dans X Files ! Ta méconnaissance profonde de l'histoire et de la région, même basique, t'aveugle ! Outre les effrayantes erreurs que tu commets régulièrement sur le sujet, trop à vrai dire, pour que je veuille les relever chacune, et surement encore plus qui m'échappent ! Suffit de lire la page wiki consacrée à Ben Laden pour comprendre l'étendue de la stupidité de ta remarque à peine digne d'une conversation de fin d'apéro !
Garovirus

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben ça a l'air d'avancer pas mal cette petite discussion.

C'est bien beau les gars, mais pendant ce temps, mqcd agonise....
agamemnon

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? On s'en étonne ? Un couloir humanitaire est prévu ?
Nauséabond 007

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Garovirus a écrit:
Bon, ben ça a l'air d'avancer pas mal cette petite discussion.

C'est bien beau les gars, mais pendant ce temps, mqcd agonise....

Nnnnôôôônnnn ! pas z'MQQCD tout de même, pas eux !...

J'espère que les immenses CouickCouick et Meuuuh70 bougent encore !... Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Café de l'Industrie... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 6 sur 12

Sauter vers: