Tout Pourri Musique Index du Forum Tout Pourri Musique
Musiques classiques et contemporaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question naïve (!?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Café de l'Industrie...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nauséabond 007

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le couloir de l'Armor au bout duquel on parle le patois local !!!... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tempus fugit

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nauséabond 007 a écrit:
Le couloir de l'Armor au bout duquel on parle le patois local !!!... Twisted Evil

Au bout de l'Armor, je ne crois pas qu'on parle grand chose d'autre que le langage des poissons...s'il existe.

Mais pourquoi souhaitez vous une douloureuse agonie (et je ne crois pas que ce soit l'état actuel non plus) au forum MQCD?
Garovirus

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Naaan j'déconne, c'était juste pour faire diversion rapport à Aga et Alfredo qu'étaient en train de friser la syncope. En fait, ils ont l'air de se marrer comme des petits fous sur mqcd. C'est L'ENDROIT où on trouve encore les derniers gros déconneurs Wink
Alfredo

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

<< Naaan j'déconne, c'était juste pour faire diversion rapport à Aga et Alfredo qu'étaient en train de friser la syncope. >>

http://www.bdzone.com/chop/articlef14003.html
tempus fugit

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Garovirus a écrit:
Naaan j'déconne, c'était juste pour faire diversion rapport à Aga et Alfredo qu'étaient en train de friser la syncope. En fait, ils ont l'air de se marrer comme des petits fous sur mqcd. C'est L'ENDROIT où on trouve encore les derniers gros déconneurs Wink

Ouh là Centurion, vous y allez fort dans l'éxagération tous azimuths, non?
Alfredo

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aga a dit:

<< Oui, oh, prends moi pour une bille... Quantitativement... 5 à 6 millions de juifs exterminés (évidemment que ce ne sont pas eux qui sont allés peupler Israël), et la population israélienne doit peu pu prou être de cet ordre là... Les 2/3 des juifs d'europe qui auront été exterminés... ça ferait 40 millions de français, par exemple... Ou 3 millions de palestiniens puisque t'as pas l'air de comprendre la spécificité... Même si l'assaut est sanguinaire, on en est loin... Même sur 20 ou 30 ans...

Sinon, pour ce que tu dis de ben Laden, ça relève de la psychiatrie ! On se croirait dans X Files ! Ta méconnaissance profonde de l'histoire et de la région, même basique, t'aveugle ! Outre les effrayantes erreurs que tu commets régulièrement sur le sujet, trop à vrai dire, pour que je veuille les relever chacune, et surement encore plus qui m'échappent ! Suffit de lire la page wiki consacrée à Ben Laden pour comprendre l'étendue de la stupidité de ta remarque à peine digne d'une conversation de fin d'apéro !>>

Admettons que j'aie tort, que je n'aie rien compris et que tu aies raison sur tous ces points.
Même si tu avais raison....

Ce qui se passe actuellement à Gaza est excessivement grave pour d'autres raisons.
D'abord parce que Israël (qui a qui profiter pendant un certain nombre de décennies du capital de compassion et d'empathie qu'on accorde aux gens qui ont souffert et qui ont été durement érpouvés dans leur histoire) est en train de se désavouer définitivement aux yeux de l'opinion internationale.
Tu dis que tu ne regardes pas les vidéos et que tu te méfies des images.
Je pense que tu as tort: si les images avaient pu circuler à l'époque des camps de la mort, l'opinion mondiale aurait été alertée et les choses se seraient passées différemment.

Certaines images ont un impact indélébile et se gravent définitivement dans les mémoires:
Les portraits de déportés squelettiques avec leurs joues creuses, leurs yeux hagards et leurs tenues rayées.
Les cadavres poussés au bulldozer dans les fosses communes.
Tout cela témoignera à jamais de l'horreur du nazisme et des camps.

Le portrait ensanglanté de la petite Delphine Renard défigurée et aveuglée par une bombe a suffi à désavouer l'OAS, bien plus sûrement que tous les discours et les argumentations politiques.

L'image d'une gamine Vietnamienne courant nue sous la pluie le corps gravement brûlé par le napalm a suffi à convaincre l'opinion publique que les USA n'incarnaient pas "la civilisation et le bien" dans cette guerre atroce.

Or, dans ce qui s'est passé au cours de ces deux dernières semaines, tout le monde se souviendra à jamais des corps meurtris de petits gamins alignés dans leurs linceuls comme des chrysalides et des visages atrocement brûlés par les bombes au phosphore: ces images vont rejoindre les précédentes pour toujours dans l'imagier de choc de la cruauté humaine, et aucun discours politique, aucune explication des "bonnes raisons" de la légitimité de la dissuasion et de l'autodéfense , aucun discours froid sur la différence entre l'analyse politique intelligente et l'utilisation émotionelle abusive de l'image ne pourra jamais effacer leur impact indélébile sur le monde.
Même si Israël gagne militairement cette guerre, ce sera au prix d'un désaveu définitif de l'opinion mondiale.

D'autre part, ce qui se passe à Gaza est en train de déstabiliser la Cisjordanie: Mahmoud Abbas, contraint de laisser faire ce massacre sans réagir, est en train de perdre sa crédibilité dans son propre camp, et de se faire déborder par ses extrêmistes en Cisjordanie aussi...
Si le Hamas accède au pouvoir en Cisjordanie, Israël l'attaquera probablement aussi, puis ensuite quoi d'autre? Le Sud-Liban, probablement!... et ensuite?....

Mais enfin, mais tous ces gens là, les Palestiniens, les Libanais et tous les autres, ils n'étaient strictement pour rien dans les crimes de guerre des nazis!... Strictement pour rien!... Alors pourquoi ce sont eux qui paient, qui se font tuer et qui souffrent à leur place?....
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le procédé utilisé par Agamemnon tout au long de cette discussion est le procédé dit de la mauvaise conscience "mémorielle" (celle de l'extermination des juifs il y a soixante-dix ans), une forme de terrorisme intellectuel — extrêmement courant de nos jours dans les médias — destiné à paralyser, neutraliser, diaboliser et même à empêcher la formulation des arguments de tous ceux que le comportement d'Israël interroge...

En d'autres lieux, les bons messieurs Torres, Toussaint, Olivier, Alfredo, etc. m'avaient déjà fait le coup... systématiquement... ce qui leur permettait de me traquer... tranquillement et légitimement, et me faire passer à bon compte pour le fasciste de service (entre autres choses)...

Mais les temps changent : ce qui marchait il y a peu de temps encore est devenu au moins en partie inopérant désormais...

Je tenais à le rappeler. Merci de votre attention...
agamemnon

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors maintenant tu te soucis de l'image d'Israël dans le monde ? Belle tarte à la crème... T'es le premier à baver dessus...

Alfredo a écrit:
L'image d'une gamine Vietnamienne courant nue sous la pluie le corps gravement brûlé par le napalm a suffi à convaincre l'opinion publique que les USA n'incarnaient pas "la civilisation et le bien" dans cette guerre atroce.

Non, encore une confusion grossière, ce n'est pas l'opinion publique qui a changée après avoir vu l'image, mais l'opinion publique qui était prête à voir l'image. On ne croit que ce qu'on a envie de croire, toutes les images n'y changeront rien. Tu dois aussi penser qu'un discours rationnel aurait raison d'un obtus négationiste ?... Eh bien on, il n'a pas envie de voir parce que ça devrait changer tout ce qu'il a pu échafauder dans son délire paranoïaque. Et tu pourras remarquer la sophistication de certains délires, c'est d'ailleurs la spécificité de l'antisémitisme par rapport à d'autres racismes, pas grand monde qui suscite une telle haine : on avait toujours une très bonne raison très rationnelle de ne pas les aimer ! Aujourd'hui, c'est Gaza et Israël : et ce sont eux qui nous donnent les raisons de ne pas les aimer. Etrange non ?
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, l'armée israélienne, ou le Hamas, en empêchant le travail des journalistes, utilisent des méthodes aussi révoltantes que n'importe quel fasciste... historique ou contemporain...

Et Reporters sans frontières, si actifs et agités — à Franche-Culture, au Monde et dans Libération, etc. — au moment des JO chinois simultanément à l'agit-prop médiacratique tibeto-dalaï-lamesque, sont aujourd'hui aux abonnés absents... Etonnant, non ?...
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voulez-vous partir en voyage, Agamemnon ?

http://www.alterinfo.net/APPEL-A-VOLONTAIRES-POUR-UN-DEPART-a-GAZA-Vendredi-16,-samedi-17-ou-dimanche-18_a28381.html
agamemnon

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nauséabond 007 a écrit:
Et Reporters sans frontières, si actifs et agités — à Franche-Culture, au Monde et dans Libération, etc. — au moment des JO chinois simultanément à l'agit-prop médiacratique tibeto-dalaï-lamesque, sont aujourd'hui aux abonnés absents... Etonnant, non ?...

Pas la première guerre dont on n'a pas d'image, mais évidemment, tout à coup c'est scandaleux, fascisant même, l'irruption de cet adjectif n'étant pas anodine, évidemment !

Eh oui, mon brave monsieur, la guerre, c'est pas joli ! Tu as cru, toi, à la guerre propre, chirurgicale ?

Tous les journaux s'en sont fait l'écho de ta fausse nouvelle, même les honnis nommés...
agamemnon

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nauséabond 007 a écrit:
Voulez-vous partir en voyage, Agamemnon ?

http://www.alterinfo.net/APPEL-A-VOLONTAIRES-POUR-UN-DEPART-a-GAZA-Vendredi-16,-samedi-17-ou-dimanche-18_a28381.html

L'hiver, je pars uniquement à la montagne...

Cela dit, ça pourra donner un peu de piment dans la vie de quelque bobo en mal de bonne cause...
Nauséabond 007

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis certain que ce papier vous avait échappé, les amis ! Wink

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article143
agamemnon

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Petit papier sentant fortement le papier toilette, ce qui nous donne une indication des fondements de son idéologie...

Marrant que Nauséabond reprenne les mêmes procédés qu'Alfredo (et de bien d'autres à vrai dire) et quand il s'agit de parler d'Israël, font parler, ou citent des juifs, qui auraient, par je ne sais quel miracle la vérité en bouche, plus que tout autre ! Vous rendez-vous compte à quel point c'est en TOUT point complètement opposé à ce que vous prétendez (je dis bien prétendre) défendre par ailleurs ? Ta lucidité, 007, a des ratés ! Le froid ?
Alfredo

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

<< Tu dois aussi penser qu'un discours rationnel aurait raison d'un obtus négationiste ?... >>

D'un beauf négationiste qui sirote son pastis au bistrot sur la place, non, mais d'un historien négationiste qui sévit en fac, oui!
Le travail d'historien universitaire exige une éthique et une rigueur que chacun doit respecter, (et qu'un cinéaste du talent de Resnais doit d'ailleurs aussi respecter quand il monte des archives).
Légiférer sur la version officeille de l'histoire comme on a voulu le faire à propos du négationisme est une grave erreur car cela crée un précédent et ouvre la porte à d'autres abus (l'obligation d'enseigner l'aspect positif du colonialisme entre autres!...).
Il faut laisser les historiens faire leur travail entre eux librement comme des historiens et comme des universitaires.
Généralement la vérité qui se dégage d'un travail honnête et rigoureux devient dérangeante pour tout le monde.
On l'a bien vu avec l'exceptionnel travail de Benjamin Stora sur la guerre d'algérie qui a autant fait fulminer les nostalgiques de l'OAS et de l'Algérie française que fissuré en profondeur la bonne conscience des inconditionnels de Sartre et de Mauriac.

<<... il n'a pas envie de voir parce que ça devrait changer tout ce qu'il a pu échafauder dans son délire paranoïaque. Et tu pourras remarquer la sophistication de certains délires... >>

C'est vrai! C'est totalement vrai!
Mais c'est aussi la description exacte de ta propre attitude et c'est surtout l'explication précise de ton refus de regarder, même avec une oeil dépassionné et critique les vidéos que j'ai mises en lien

<<...c'est d'ailleurs la spécificité de l'antisémitisme par rapport à d'autres racismes, pas grand monde qui suscite une telle haine : on avait toujours une très bonne raison très rationnelle de ne pas les aimer ! Aujourd'hui, c'est Gaza et Israël : et ce sont eux qui nous donnent les raisons de ne pas les aimer. Etrange non ?...>>

Pourtant je t'assure que j'ai une admiration sans bornes pour Freud, Einstein, Menuhin, Bernstein et tant d'autres...
Si certaines personnes précises, certaines seulement, suscitent autant de haîne dans certaines situations, c'est parfois pour de véritables raisons.
Mais camoufler ces vraies raisons individuelles en s'abritant derrière le parapluie commode qu'apporte la généralisation abusive et la dilution de la responsabilité individuelle dans le collectif, est une chose profondément malhonnête.

Il ne me serait jamais venu à l'idée de me défendre de ggd en disant que si ggd se comportait comme ça avec moi sur le forum Abeille, c'était parce que je portais des lunettes, que trop de gens haïssent sans raison ceux qui portent des lunettes, et en convoquant pour me défendre l'association des porteurs de lunettes.

Dernière édition par Alfredo le Mar 13 Jan 2009 17:54; édité 2 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Pourri Musique Index du Forum -> Café de l'Industrie... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12

Sauter vers: